Salles de sport pour les rondes, conseils de remise en forme, yoga...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#4806
Bonsoir à tous,
Le petit post de Ma grande taille ce jour m’a donné le courage de me lancer pour réaliser une envie de longue date. :roll:
Je suis une jeune femme de 24 ans qui adooore danser. Mais hélas je danse toujours toute seule chez moi ou avec des personnes que je connais bien car pas assez à l’aise pour me lâcher en public à cause du regard des autres. Je n’ai donc jamais osé assister à un stage de danse.
C’est pourquoi Je me suis toujours dit que danser entre personnes plus size (qui partagent la même angoisse que moi) peut être trooooop cool. :D
Je ne sis pas encore comment cela pourrait s’organiser mais je suis sure qu’on trouvera s’il y a des personnes motivées.
Je suis dans les yvelines (78) mais toute l’ile-De-France ça peut le faire.
Je danse sur pas mal de styles allant du rock à la danse africaine urbaine.
#5570
Bonjour,
J'ai vu que ton message date de décembre, où en est ton projet d'atelier de danse ? c'est une très bonne idée tu as raison de vouloir faire partager ta passion à d'autres ! continue à prendre du plaisir dans ce que tu fais :)
A bientôt
#5674
Je ne sais pas pour vous mais j'aime pas les salles de sport. Par contre, j’ai découvert ce matin que la danse permettait de lutter contre l’obésité et le surpoids. Moi aussi, j’ai quelques kilos en trop, mais je m’assume et je me fiche pas mal du regard des autres sur moi. :D

Néanmoins, suivre un cours de danse dans un atelier spécial pour les personnes avec des formes n’est pas une mauvaise idée, que l’on assume ou non ses kilos en trop ! On dit que le surpoids est dû à la sédentarité, et j’ai une ferme conviction que la danse peut aider les personnes ayant du mal à se mettre à la gym à bouger. Qui plus est, une séance de salsa avec un excellent prof peut être amusante. :)

Je veux cependant qu’on arrête les stéréotypes sur le fait que les personnes obèses ne sont pas sensuelles. On peut être sensuelles comme tout le monde, mais, comme je l’ai dit dans un autre poste, la grossophobie n’est pas prêt de s’éteindre, alors, à nous de continuer notre chemin la tête haute !
#6064
Hello merci pour ta réponse,
Je ne suis pas non plus des salles de sports , être sur une machine face à un miroir les écouteurs aux oreilles pas très fun. Pour moi La danse est vraiment un bon moyen de se dépenser en plus j’aîle rythme dans la peau :D
Du coup je danse chez moi deux fois par semaine pendant une bonne heure minimum. ;)