Salles de sport pour les rondes, conseils de remise en forme, yoga...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Marylou76
#5141
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis mon accouchement il y a maintenant 3ans 1/2, j'ai le ventre qui pend... je suis obèse : 162 cm pour 113kg, après mon accouchement je pesai 96 kg malheureusement j'ai repris... je ne supporte plus ce ventre qui tombe et qui me gêne pour m'habiller, l'année dernière, je me suis remise à faire attention et j'ai perdu 7kg...mais ce ventre est toujours là :(
Je voudrai savoir si il y a des méthodes qui pourrai fonctionner pour perdre de ce ventre.
J'ai entendu parler de la ceinture électro stimulante.

Dans l'attente de vos avis et conseils :D

Merci

Mary
Avatar du membre
par Adeline
Posts
#5156
J aimerai bien aussi perdre du ventre. Il tombe un peu et je trouve ça très moche...
Avatar du membre
par Soizic
Posts
#5764
Coucou !!
Selon moi, le moyen le plus efficace et le plus rapide, c’est le sport !
Passer un bon bout de temps au tapis roulant vous aidera tant sur le cardio que sur la perte de ce ventre. Vous pouvez également faire beaucoup d’exercices comme le saut à la corde ou quelque chose du genre…
Tiens… pourquoi pas la danse sportive aussi ! Ou tout simplement, suivre une alimentation régulière et le tour sera joué ! Je le sais, c’est plus facile à dire qu’à faire mais comme on dit ; quand on veut quelque chose il faut se sacrifier pour l’avoir.
par Goonie
Posts LikeBB
#8449
Bonjour !
Je relance le sujet car moi aussi je complexe du bidou (vraiment, on dirait que je suis enceinte 😭😱) je fais au moins 99 cm de tour de taille - 116 de buste et 112 de hanches pour vous donner une idée de la cata qu’est ce ventre.
On m’a déconseillé de faire des abdos (meilleur moyen de se faire mal et puis rien que l’idée d’en faire je sens que je ne m’y tiendrai pas 😫)
On m’a plutôt parlé de « retenir » ma respiration en rentrant le ventre, que ça faisait travailler les muscles « ventre plat ».
J’aimerais savoir si certain.e.s d’entre-vous l’avez fait ? Si ça avait fonctionné ? Si oui, combien de fois par jour ? Pendant combien de temps ? Quand je regarde le ventre d’Ashley Graham sur Insta... je déprime :mrgreen:
Merci d’avance de vos réponses.
Avatar du membre
par BenjaminB
#9437
Hello,

Inutile d'investir dans du matériel qui brille, je vous assure. (j'arrive peut-être un peu tard :D )
Vous pouvez déjà commencer par vous rescuplter votre ceinture abdominale en faisant des exercices de gainage. Le "problème" avec la grossesse c'est que tout vos organes et muscles abdominaux sont un peu bousculés par une jolie petite chose :)

9 mois avec cette déformation interne, forcément ça ne se remet pas d'un coup de baguette magique. Donc il faut apprendre au corps à se ressouder en incitant les muscles abdos à se contracter.

C'est pour moi la principale chose à faire, après on peut jouer aussi sur la cadence et la quantité des repas - privilégier des petites quantités étalées sur 1 voire 2 repas de plus par jours.

et rien ne vaut le repos.

J'avais récemment rédigé un article la dessus mais qui était plus destiné aux personnes avec un petit ventre hors grossesse.