Salles de sport pour les rondes, conseils de remise en forme, yoga...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Ft jjedbkufc
#5427
Bonjour... Je suis maman celib, j'ai 35 ans... Je viens poster ici,
car j'ai beaucoup beaucoup de questions sur l’Unité de Maladie de la Nutrition du SSR de l’hôpital Cœur du Bourbonnais , ou je devrais être prise en charge d'ici quelques semaines...

Jai rendez vous le 14 février avec le docteur Ritacco, pour le premier contact...
Je suis à la recherche de personnes qui y sont allés, hommes ou femmes, j'ai une trouille phénomènale...

Pour faire court, j'ai toujours été '' ronde '' mais depuis 5 ans, mon poids n'a cessé de grimper, jusqu'à en arriver à 188 kg... Aujourdhui après un essai avec une diététicienne ou j'ai perdu puis repris 20kg, une séparation d'avec mon conjoint depuis septembre, ( j'ai reperdu ces 20kg), j'ai perdu toute motivation, et j'angoisse terriblement à l'idée que cette solution ne fonctionne pas...

Jai minimum 60 kg à perdre, je suis dans une ville ( Montluçon dans le 03) où je ne connais personne... Alors si par hasard des personnes motivées sont dans le coin.... Je serai heureuse de pouvoir partager et me remettre à sortir, bouger, partager des idées et des recettes...

L'objectif étant de reprendre goût à la vie, et de reprendre une activite professionnelle sans être cataloguée direct....

Voilà... Merci pour les personnes qui me répondront....
Avatar du membre
par Stéphanie78
Posts
#5511
Bienvenue,

Je ne connais malheureusement pas l'endroit dont tu parles et ta région mais te souhaite bien du courage dans tes démarches.
Avatar du membre
par MisterFrance
Posts
#5600
Bonjour et bienvenue Sonia,

Je ne connais pas non plus cette région, en faisant une recherche rapide sur internet tu peux en savoir plus sur ce docteur et son service nutrition.
"Travailler sur l’aspect comportemental plutôt que sur la restriction" comme ils disent sur le site, cette méthode me parait une très bonne approche. Faut pas avoir peur, mais au début c'est normal d'avoir de l'appréhension car c'est l'inconnu. Profites de poser toutes les questions à ce docteur et aux anciens patients si vraiment tu as des doutes.
Je te souhaite d'arriver à tes objectifs et une pleine réussite dans tout ce que tu entreprendra :)


Bon weekend
par artberg30
#8538
Salut!
Et comment sont vos succès? Avez-vous réussi?
J'espère que vous avez réussi à passer tous les examens sans problème. Quant à l'avenir, vous pouvez essayer de le changer ici . Il se trouve que je serai un père célibataire, j'ai trouvé mon âme sœur via Internet et tout dans ma vie a fonctionné!
Alors bonne chance à tous et n'abandonnez jamais!