Salles de sport pour les rondes, conseils de remise en forme, yoga...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par LinkaneCaro
Posts
#1552
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai voulu essayer la salle de sport histoire d'avoir un suivit et les bons exercices et positionnement.
Malheureusement premier obstacle avec la réceptionniste. Déjà pas très à l'aise d'être là, elle me regarde de la tête au pied avec ce petit air de dédain que peuvent avoir ces femmes qui sont certaines d'être des avions de chasses. Ca commencer mal, j'ai eu l'impression d'avoir à me justifier devant elle c'est très désagréable.
Premier obstacle passé, me voici arrivé demain un coach qui a eu le même regard que la demoiselle de l'accueil avec en plus une réflexion "a part l'aquagym je vois pas ce que je peut faire pour vous". Bah oui c'est bien connu je ne peut rien faire, je suis une loque, une larve vu que je suis grosse.

Sa m'a soufflé tout ça. Sans compté les clients qui ne font que se regarder, se juger. Sérieusement une salle de sport c'est pas aussi fait pour essayer de se muscler et s'affiner pour justement pouvoir bouger de plus en plus en santé et en sécurité pour nous?

Tout ce roman pour une question : pensez-vous que les salles de sports soient grossophobe? Doit-on ouvrir des salles réservées aux gros et tout ce que cela pourrais impliquer par la suite?
CCindy and 1 others liked this
par Sam - modérateur
#1555
LinkaneCaro a écrit : 29 juil. 2018, 14:23 Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai voulu essayer la salle de sport histoire d'avoir un suivit et les bons exercices et positionnement.
Malheureusement premier obstacle avec la réceptionniste. Déjà pas très à l'aise d'être là, elle me regarde de la tête au pied avec ce petit air de dédain que peuvent avoir ces femmes qui sont certaines d'être des avions de chasses. Ca commencer mal, j'ai eu l'impression d'avoir à me justifier devant elle c'est très désagréable.
Premier obstacle passé, me voici arrivé demain un coach qui a eu le même regard que la demoiselle de l'accueil avec en plus une réflexion "a part l'aquagym je vois pas ce que je peut faire pour vous". Bah oui c'est bien connu je ne peut rien faire, je suis une loque, une larve vu que je suis grosse.

Sa m'a soufflé tout ça. Sans compté les clients qui ne font que se regarder, se juger. Sérieusement une salle de sport c'est pas aussi fait pour essayer de se muscler et s'affiner pour justement pouvoir bouger de plus en plus en santé et en sécurité pour nous?

Tout ce roman pour une question : pensez-vous que les salles de sports soient grossophobe? Doit-on ouvrir des salles réservées aux gros et tout ce que cela pourrais impliquer par la suite?

bonjour

pour répondre a votre question laissez moi vous dire que vous êtes tombée sur une mauvaise salle de sport car oui elle est mauvaise dans plusieurs sens, la réceptionniste et le coach n'avaient pas a vous regarder de cette façon, être sportif ou sportive est avant tout une éducation pas qu'une plastique, et personnellement a sa place, je serais content de vous voir venir car je me dis que vous avez la volonté de bouger et de relever des challenges, et ce sera une mission pour moi de vous aider a y arriver, mais bon, les soumis des apparences ne peuvent pas réfléchir de cette façon, essayez de changer de salle de sport, si c'est pas possible, j'aurai autre chose a vous proposer si vous le souhaitez

ensuite pour ce qui est salle de sport pour gros, non et surtout non, car ce serait une victoire pour ceux qui ne vous aiment pas et qui veulent a tout prix vous mettre a l'écart, il existe heureusement des salles avec de vrais coach "corps et esprit" qui sont la pour tout le monde quel que soit le physique, donc les femmes rondes et les hommes ronds ont leur place et doivent marquer leur place et ne rien lâcher :)
par LinkaneCaro
Posts
#1580
Je suis malheureusement d'accord avec vous deux sur le fait que des salles pour personnes obèse/surpoids/opéré... font camps ou l'on cache les "hors normes". Ce n'est pas normal, ce n'est pas logique mais on peut venir à ce demander si cela ne serait pas un moindre mal (Sa me fait mal à la bouche de le dire je peut vous l'assurer).
Mais comment envisager un suivit sportif correct si les gens considéré comme normaux dans la société vous mettes tout le temps à l'écart sans chercher à savoir?

J'ai malheureusement pas fait qu'une seule salle de sport mais 3 (hors de gamme à low cost) et toujours plus ou moins les même jugement et les ême regard. Certains, d'après mon point de vu hein on sait jamais je peut aussi déformer les choses, c'est du dégoût d'autre c'est un jugement du style mais fallait vous y prendre avant d'en arriver à ce poids ma petite dame.
Mais oh tu connais pas ma vie mec/meuf qui te dis que je n'avais pas de contrindication médicale? Que je n'étais pas clouer au lit pendant plusieurs mois avec des médoc qui m'ont fait prendre du poids ou tout autre solutions.

Déjà je me faisait violence pour y aller mais alors la c'est hors de question que je remettre les pieds dans une salle de sport et la c'est même plus une question de poids mais d'état d'esprit présent dans les salles.
Avatar du membre
par Amasing Zazou
#1688
Comme je le dis dans l'autre post, ça existe. Mais j'ai bien conscience que ça ne court pas les rues.
Ne vous découragez surtout pas !
Vous savez il y a encore la possibilité de faire des petits programmes à la maison avec des tutos YouTube.
Il y a pas mal de chaînes de fitness. C'est d'ailleurs grâce à lune d'elle que j'ai pris la décision d'aller en salle de sport.
La chaîne de Justine Galice m'a touchée car je trouve qu'elle a une bonne mentalité avec bcp de respect de la personne. Dans le monde du fitness il y a des gens qui valent le coup et qui ont du cœur. Faut juste tomber dessus ! (Les pauvres 😁)
Bon c'est dur à tenir dans le temps ce genre de choses car on ne sort pas de chez soit.
En tout cas nous devons tenir bon et avoir la tête haute, car nous, personnes obèses, devons avoir une bonne dose de courage pour affronter la vie. Et rien que ça, ça ns donne le droit le marcher tête haute. Pas vrai ?😊
Avatar du membre
par Nessouille
Posts
#1746
Je pense que vous êtes tombé sur une mauvaise salle de sport. Il y a quelques mois, j’ai franchi la porte d’une salle de sport (que j’ai abandonné depuis mais pour d’autres raisons). Le réceptionniste et le coach ont été adorables et ont parfaitement compris ce que j’attendais. Ils m’ont trouvé des exercices adaptés et m’ont orienté vers des cours accessibles à mon niveau. N’hésitez pas à changer de salle de sport. 😊
par LinkaneCaro
Posts
#1755
Nessouille a écrit : 01 août 2018, 18:36 Je pense que vous êtes tombé sur une mauvaise salle de sport. Il y a quelques mois, j’ai franchi la porte d’une salle de sport (que j’ai abandonné depuis mais pour d’autres raisons). Le réceptionniste et le coach ont été adorables et ont parfaitement compris ce que j’attendais. Ils m’ont trouvé des exercices adaptés et m’ont orienté vers des cours accessibles à mon niveau. N’hésitez pas à changer de salle de sport. 😊
J'ai malheureusement fait plusieurs salles de sports dans des gammes de prix différentes. Après il se peut aussi que sa vienne de la région (j'en sais rien j'essaie juste de trouver une excuse à la bêtise des gens ^^").
Contente de lire qu'il y a des gens biens dans ces salles de sports, qui sont là pour faire leur métiers ;)
Avatar du membre
par solenegliot
#5643
Je ne comprends pas qu’est ce que les gens ont contre les personnes obèses ??? Je me pose souvent cette question sur la grossophobie, les moqueries dont les obèses subissent de même que les harcèlements. C’est révoltant à la fin, qui plus est, ceux ne sont pas leur repas que l’on mange, non :twisted: :twisted: !!! Après tout, chacun à son poids, et chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps. Je ne juge personne mais je trouve que la plupart du temps, les gens qui viennent dans les salles de sport sont crispés et souhaitent cracher leur venin sur les autres parce qu’ils sont trop narcissiques et s'ennuient dans leur petit monde. Je ne dis pas tout le monde, mais quelques uns ! C’est courant dans la vie, vous n’avez qu’à les ignorer en leur montrant qu’avec vos kilos vous êtes bien plus forte que ce qu’elles croient !
Avatar du membre
par raquel
#5692
C’est trop triste que vous êtes tenue à supporter ce genre de réflexion. Si jamais, on le fait à ma fille, la prunelle de mes yeux, je ne sais pas de quoi je serai capable. Oui, elle est obèse, et non ce n’est pas pour ça qu’on doit la maltraité. Personne ne mérite un tel traitement qu’elle mince ou grosse. Chacun a le droit d’être heureux, de se sentir bien dans sa peau sans qu’on lui montre de doigts sous prétexte qu’il a des kilos qui dépassent !