Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
par Kitsunel
#8264
Bonjour à tous!

J''ai 32 ans et pèse 113kg pour 1m66. Je fais plus attention à ce que je mange depuis janvier où j'étais à 117.5kg, mais sans pour autant me mettre trop la pression car je sais que ça ne fonctionne pas pour moi.

Après des années de réflexion, j'ai décidé de me lancer et de faire un enfant toute seule. Je sais que je veux un enfant plus que tout et n'ai plus la patience d'attendre le prince charmant.

Je suis venue ici pour échanger car j'angoisse un peu (beaucoup?) concernant les essais et la grossesse.

Je suis diabétique type 2 et ai un facteur V de Leiden. Ce dernier augmente le risque de phlébite, j'en ai eu une à 30, depuis j'ai arrêté de fumer et de prendre la pilule afin de diminuer les risques.
Bref, je n'ai pas une santé en or et avec en plus l'obésité, j'ai très peur d'avoir des problèmes durant ma grossesse. Y a-t-il des femmes ici qui ont vécu une grossesse en surpoids avec diabète et qui pourraient m'en parler?

J'ai parlé de ce projet avec mon médecin généraliste, qui m'a prévenu que ça serait une grossesse très médicalisée, mais n'a pas essayé de m'en dissuader ou de me dire de perdre du poids. Il m'a mis sous acide folique.
Je n'ai plus de suivi gyné depuis 3 ans et ai malheureusement découvert en voulant en prendre un que ma gygy est partie en retraite et que le nouveau gyné ne prenait pas de "nouveaux" patients. Après plusieurs mois de galère à en trouver un , j'ai un rdv avec un gyné mystère à l'hôpital en mars du coup, j'espère qu'il ne sera pas grossophobe...

J'ai des cycles irréguliers, entre 27 et 48 jours. Mais c'est déjà un progrès car j'ai été aménorrhée de mes 18 à 29 ans. J'ai longtemps pris de l'androcur avec du provames (car hirsutisme), puis juste de l'androcur, puis de la zoely que j'ai arrêté à ma phlébite. Je ne prends plus rien depuis 2 ans.

J'ai acheté des tests d'ovulation et en ai eu un positif il y a deux semaines, ce qui m'a redonné un peu confiance dans le fait que ça ne fonctionnait peut-être pas trop mal là dedans. C'est bon signe, non?

Voilà un peu ma description et mon parcours. Je viens ici pour échanger et partager à ce sujet car je n'ai pas parlé de ce projet à mes proches. Uniquement à des amies qui me soutiennent totalement. Je sais que ma famille sera heureuse d'accueillir ce bébé et sera là pour moi, j'ai juste peur qu'ils essaient de m'en dissuader si je leur en parle "avant" (par inquiétude pour moi) donc je n'ose pas aborder le sujet.

Bref, j'arrêtes de blablater, mais comme vous pouvez le voir, j'en ai gros sur la patate et ai besoin d'en parler! :D
Avatar du membre
par AnabelleLgg
Posts
#8278
Coucou

Moi aussi j'ai des contraintes avec le diabéte ( je ne suis pas diabétique mais ma mère et mon grand père oui ) étant en imc en surpoid pour 84kg. Avant je pesais 117kg en obésité. J'ai pris rdv avec ma gynéco elle m'a dit que si je veux faire un bébé il faut des lors que j'arrete la pilule prendre des vitamines B9 et dès lors que je tombe enceinte faire comme si j'étais diabétique 0 sucre.
Enormément dure pour moi surtout pour le petit déjeuner pas de confiture ni de gateau et respecter la dose de féculent ...

Je suis de tout coeur avec vous pour cette épreuve bon courage
par OliverJason
#9310
Je ne pense pas que vous devriez désespérer ! En ce qui me concerne, je veux aussi être un parent, donc ma femme et moi allons nous adresser à cette agence ici parce que je sais qu'ils peuvent nous aider avec ce problème très rapidement. Souhaitez-nous bonne chance avec ce problème....