Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
par Emeline_44
#4989
Bonsoir,

Je sais que le sujet a été et est encore abordé ... je mesure 1m70 pour 125 kg... ma gynéco me dit de perdre du poids avant de penser à une grossesse. Je stresse énormément quand je dois aller la voir car je sais qu'elle va me faire la morale...

De plus, je n'ai plus de thyroïde. Lors d'une grossesse, il est très fréquent qu'on augmente le dosage à cause des hormones. J'ai déjà un dosage élevé. Elle joue aussi là-dessus pour me faire perdre du poids... il faudrait que je perde au moins 30-40 kg !!!!! et hors de question de me faire opérer.

Est-ce que vous auriez des gynéco dans le 44 à me conseiller ? bienveillants et qui n'interdisent pas les grossesses ou du moins qui soient plus conciliants ?

Je suis un peu perdue... du coup je commence à me dire que je n'aurais pas d'enfant...

Merci...
Avatar du membre
par Stéphanie78
Posts
#5195
Bonjour,

Ohlala n'importe quoi !
Je suis personnellement maman et je suis tombée enceinte je faisais ton poids, ma gygy ne m'a jamais ennuyée à l'époque !

J'ai même perdu du poids durant ma grossesse car mon loulou puisait dans mes réserves et je n'avais pas de fringales, je mangeais normalement.
Le seul risque avec une maman obèse c'est la prématurité, c'est en effet ce qui est arrivé, mon fils avait 1 mois 1/2 d'avance et j'avais un suivi de près car qq soucis de santé.

Je ne connais pas le 44 mais en effet allez frapper à une autre porte.
On est toutes différentes, votre poids peut en effet ne pas aider tout comme ne pas du tout être un frein à la grossesse.
par Emeline_44
#5262
Bonsoir !

Merci pour ta réponse !

J'ai vu mon endocrino depuis qui m'a énormément rassuré en me disant qu'il fallait que je perde 6 à 15 kg max pour envisager une grossesse, ce n'est pas pareil que perdre 30 kg !!! et faisable !
par CaroMatthCem
Posts
#7638
Je suis désolé je ne suis pas du 44 je suis du côté de Bordeaux mais personnellement autant une remarque du genre il vaudrait mieux perdre du poids je peux la comprendre car c'est tout simplement la vérité sachant que je suis bien plus ronde un mètre 60 pour 120 kilos.
Autant quelqu'un qui insiste lourdement le changerait de suivi qui t'a prendre une sage-femme libérale uniquement pour ma grossesse c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma première.

Alors oui j'ai eu des petits problèmes vers la fin un diabète gestationnel très bien géré par le régime donc pas grave qui a débuté à 7 mois de grossesse et vers la fin une pré-éclampsie qui a nécessité un déclenchement et césarienne à 36 SA, mais bon on peut pas parler de prématurité à ce moment-là elle faisait 3 kg 6 un poids tout à fait classique elle n'a eu aucun problème de santé et moi après aucun.

Donc c'est bien beau d'essayer de mincir mais ça doit venir de toi à la limite tu fais du sport du rééquilibrage alimentaire tu t'envoies en l'air régulièrement avec ton homme tu oublies ta gynéco et tu tombes enceinte et tu vas voir tout va bien se passer
Et même si vers la fin comme moi ça déconne et bien j'ai envie de dire c'est pas si grave que ça car au final maintenant j'ai un magnifique bébé qui va vers ses 2 ans belle comme le jour et ça vaut tout l'or du monde
laulaulala liked this