Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
#5896
Bonsoir ! Je voudrais un petit conseil les filles ! Je suis en attente de mon premier enfant et je n’arrive pas à m’empêcher de manger n’importe quoi ! Ce qui m’a fait prendre 21 kg à mon 6ème mois. Et la sage-femme me dit que je risque d’avoir des complications à l’accouchement si je ne fais pas attention. Déjà que je suis grosse avec un appétit de loup, la grossesse ne m’aide pas. Et donc que dois-je faire ? Je ne trouve plus, je suis très angoissée que j’ai peur que ça affecte le bébé ! 😐😐😑
Merci et bonne continuation à vous 😊
CaroMatthCem liked this
#6190
Après réflexion, si t'es comme moi, faut que tu fuis la maison (trop de tentation) d'où des promenades en plein air l'après midi et pratiquer des hobbies ( histoire de ne pas penser à manger ). Sinon si t'as faim prévoir toujours sur toi une pomme ( collation matin et aprèm) ou pour changer chocolat noir, 10 amandes, compote à boire...)
#7634
gigiiiii a écrit : 27 févr. 2019, 20:14 Bonsoir ! Je voudrais un petit conseil les filles ! Je suis en attente de mon premier enfant et je n’arrive pas à m’empêcher de manger n’importe quoi ! Ce qui m’a fait prendre 21 kg à mon 6ème mois. Et la sage-femme me dit que je risque d’avoir des complications à l’accouchement si je ne fais pas attention. Déjà que je suis grosse avec un appétit de loup, la grossesse ne m’aide pas. Et donc que dois-je faire ? Je ne trouve plus, je suis très angoissée que j’ai peur que ça affecte le bébé ! 😐😐😑
Merci et bonne continuation à vous 😊

Bonjour effectivement lorsqu'on est en surpoids ou en obésité tel que je le suis exposé à des complications ceci dit parfois c'est aussi pour vous que ça joue et pas pour le bébé pour ma part j'avais plus de 40 kilos de trop et mon enfant n'a eu aucun problème.
Moi oui par contre mais je pense que c'est aussi dû à mon âge car je vais vers mes 38 ans.

J'ai des copines rondes comme moi qui ont 40 kilos de trop et qui ont accouché comme des fleurs dont une qui a même accoucher sans péridurale en 2h elle est ressorti sans le moindre problème au bout de 3 ou 4 jours.

Votre sage-femme dit vrai mais elle regarde uniquement le côté négatif je trouve que 20 kilos en trop c'est franchement rien il n'y a pas de quoi se prendre la tête ceci dit il est clair que si vous vous sentez mal avec ce point sans est au régime non plus dans la mesure du possible vous pouvez pratiquer des sports doux des balades de la natation et essayer bien évidemment de manger équilibré sans pour autant compter les calories.

Le plus grand ennemi de la grossesse ça reste le stress donc chouchoute et vous faut que lisez-vous sur votre bien-être et celui de votre bébé avant toute chose.