Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
#8424
Bonjour a tous,

J'ai 28 ans, en couple depuis 2 ans et demi et une maison en fin de construction. et comme bcp de femmes dans cette situation ... le projet bébé pointe son nez. Je n'ai plus de contraception (stérilet sans hormone) depuis fin du mois dernier c'est donc très récent et je ne sais pas encore à quel point je vais galérer à tomber enceinte. J'ai une maladie hormonal (adénome hypophysaires), un ovaire atrophié et un taux d'ovocytes bas. Malgré tout j'ai des règles régulières. Bref je suis bien suivie et je sais que je vais sûrement galérer. Ma gynéco est prête à me proposer la pma si jamais dans 6 mois il ny a rien a cause du taux d'ovocytes. Et mon endocrinologue pense me remettre mon traitement pour baisser le taux de prolactine mais n'envisage rien de +. Selon elle ce sera suffisant. On verra.

Ce qui m'angoisse moi c'est la grossesse alors que j'ai des Pbs de poids. J'ai déjà un gros ventre et m'imaginer enceinte comme ça me stress énormément. Je suis très mal dans ma peau et j'ai beau entreprendre des choses pour perdre du poids ça ne fonctionne jamais vraiment. Je fais un peu de sport, je suis globalement en bonne santé mais un passé de troubles du comportement alimentaire me vaut un surpoids ++. Aujourd'hui j'en suis presque à désirer de ne pas tomber enceinte tellement l'être dans cet état me paralyse. Quand je regarde sur internet je ne vois que des leçons de morale ou des articles précisant à quel point c'est compliqué de mener une grossesse à bien quand on n'a pas le bon IMC.
Alors j'aurai aimé des témoignages, certaines d'entre vous ont elles vécues ça ? Cette angoisse ? Comment s'est passé votre grossesse ?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et votre aide