Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mme.H 
Messages Sujet
#3199
Bonjour on m’a dit que je ne pouvait tomber enceinte vue mon surpoids et que si je tombe enceinte le bébé aurait des soucis de santé ( problème cardiaque, qu’il est du mal à respiré ou autre )
J’aimerai avoir dés retour et savoir si ces vraie car avec mon mari nous voulons absolument un bébé met j’ai peur que le bébé bébé est des soucis de danger. Merci de vos réponse
thebodyoptimist aime ça
#3208
Bonjour je suis en surpoids et ça n’a eu aucune incidence sur mes grossesses. Pas de problèmes pour tomber enceinte (juste pris un peu de temps mais comme chez de nombreuses femmes), grossesses classiques sans problèmes juste des nausées, bébés en super forme avec des poids normaux. Par contre c’est vrai qu’il faut tomber sur le bon médecin pour être suivis, certains font une fixette sur le poids. Et en plus j’ai perdu 11 kilos au cours de mes grossesses pas un kilos de prit.
#3209
Bonjour,
Je suis en surpoids et enceinte. Je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte et à part quelques désagréments normaux pour moi (nausée, canicule...) tout se passe très bien pour bébé.
En début de grossesse j'ai parler de mon poids avec ma gynéco et la seule chose qu'elle m'a proposé est de m'envoyer chez une diététicienne spécialisée en grossesse si je prenais trop de poids et que j'en ressentais le besoin.
J'ai entamé mon dernier trimestre et ma prise de poids est normal et bébé va super bien.
Je vous souhaites une magnifique nouvelle aventure...
#3211
Moi j’ai vue 4 médecin et il m’on tous dit non de pas tomber enceinte que je devais perdre du poids.
Je suis de Nancy si vous connaissez un médecin qui accepterai de me suivre je suis preneuse merci
#3212
Première grossesse super bien passer, juste accoucher d’un gros bébé mais en pleine forme. Effectivement il faut que tu tombe sur un médecin qui voit pas que ton poids car pour eux là plus part ton poids est liée à tout les problèmes, alors je dis pas que oui il y a pas des risques mais nous sommes avant tout des femmes une femmes d’un poids normal peut avoir une grossesse autant difficile.
Enceinte de ma deuxième filles et à quelque jours du terme je suis enfin soulagée car ça était une grossesse difficile étant que cette fois-ci j’ai eu le diabète de grossesse 🤰 donc j’ai dû me piquer 4 fois par jours pour surveiller mon taux de glycémie, je voulais pas l’insuline donc j’ai juste fais un rééquilibrage alimentaire et supprimer pas mal le sucre et heureusement que je suis tomber sur un gynécologue et un diabèthologue sans jugement. Sachant que à ma première grossesse en 2010 j’avais pas de diabète ni de tension ni autre problème ( mais ils me fessais pleins d’exemens et le teste du diabète tout les mois ) et il faut se dire que sa touche toute les femmes le diabète ou la tension ou autre donc si pour toi physiquement tu te sent prête à cette grossesse et que niveau santé tu as rien vas y n’attend pas. Bon courage et je pense qu’il faut qu’il fasse un travail sur eux et de changer leurs mentalité que toute les femmes en surpoids ont des problèmes de santé ou sont mal dans leurs corps.
helen douala aime ça
#3213
Merci beaucoup de votre réponse. J’aiemrai Savoir combien vous peser si ces trop indiscret merci.
J’ai rendez-vous demain à l’hopital pour vérifier que tout est normal et ensuite je vais à la materniter. J’espere Que enfin je pourrai tomber enceinte 🤰🏻 j’attend que sa depuis tellement longtemps
#3218
Bonjour,
Je suis sage femme depuis mtn 7 ans.
Votre surpoids ne doit évidemment pas être un critère pour vous empêcher de vivre une grossesse.
Il se peut que vous preniez plus de temps pour concevoir un enfant, le conseil que vous donnera votre gynécologue dans ce cas là c'est de perdre du poids afin de faciliter la conception.
Il y a en effet un risque de diabète de grossesse mais dans ce cas là vous serez bien suivi pour controler votre sucre afin que ça n' impacte pas sur votre bébé.
Je vous souhaite bcp de bonheur dans cette aventure.
MissHappy, Mme.H aime ça
#3221
Merci beaucoup car j’ai vue un endocrinologue car j’ai un soucis de thyroïde ( TH était trop élevé et je prenez du poids chaque mois sans raison ) il m’a dit de faire un By-pass et de revenir après. Je suis aller voir une gynécologue près de chez moi elle m’a dit pareil. Je suis aussi aller voir une personne à la materniter pour m’aider à concevoir un enfant et elle m’a dit de perdre du poids genre 30kilos ou de faire un By-pass aussi donc CEs pour cela que je demande si CEs compatible là grosses et le surpoids.
#3232
Mme.H a écrit : 10 sept. 2018, 16:26 Bonjour on m’a dit que je ne pouvait tomber enceinte vue mon surpoids et que si je tombe enceinte le bébé aurait des soucis de santé ( problème cardiaque, qu’il est du mal à respiré ou autre )
J’aimerai avoir dés retour et savoir si ces vraie car avec mon mari nous voulons absolument un bébé met j’ai peur que le bébé bébé est des soucis de danger. Merci de vos réponse
Bonjour,

Nous avions fait un sujet il y a quelques années sur ce thème : https://www.ma-grande-taille.com/encein ... ime-133458 :) On vous souhaite en tout cas de vivre votre grossesse ;) et de ne pas écouter les conseils malveillants :x
#3268
Mme.H a écrit : 11 sept. 2018, 10:45 Moi j’ai vue 4 médecin et il m’on tous dit non de pas tomber enceinte que je devais perdre du poids.
Je suis de Nancy si vous connaissez un médecin qui accepterai de me suivre je suis preneuse merci
Bonjour, vas au CHU, souvent les maternités ont des services de "grossesse à risques" (pas forcément lié au surpoids d'ailleurs mais à pleins d'autres soucis) et tu seras bien suivie! Ne te laisses pas faire par les gygy, moi la ienne me disait que j'allais mourir si je tombais enceinte! Et bien ma fille a 7 mois et j'ai eu une grossesse parfaite et un accouchement express! Donc halte aux préjugés!
#3277
Bonjour ,
Alalala ses médecins ....
Je pesais 145 kilos et après un équilibrage alimentaire je suis arriver à 130 pour 1m65.
Ne prenant pas de contraception car soit disant trop grosse pour tombe enceinte et des règles irrégulier, je suis tombé enceinte sans m’attendre ....
J’ai faillit presque faire un déni tellement que pour moi c’etait pas possible
Pendant ma grossesse j’ai prit 8 kilos soit 138 kilos
Aucun mais aucun problème ni diabète ni gros bébé ni rien
J’ai accouché naturellement comme une grande avec aide de la superbe équipe d’un grand hopital Parisien ( publique donc gratuit)où un professeur spécialisé dans les grosseses à risque m’avait suivis depuis le début ...
Un seul conseil écoutez vous , écoutez votre corp , chercher un bon gynécologue , un bon hôpital qui ne vous jugera pas et tout ira pour le mieux ....
Tout le long de ma grossesse j’ai été écouté et suivis sans aucun jugement et croyez moi ça fait du bien ...
Je vous envoi plein d’onde positif et vous souhaite un très beau bébé
Avatar du membre
par Morganelf 
Sujet
#4652
Bonjour alors moi et mon copain nous avons décidé d’avoir un bébé mais voilà je suis en surpoids ++ et j’ai peur de ne pas tomber enceinte à cause de ça ... je voulais savoir si vous avez eu des difficultés à tomber enceinte.. merci
#4672
bonjour
Je pèse actuellement 140kilos et avec mon mari on essaye d’avoir un enfant.
J’ai arrêté de voir une gynécologue par ce que la mienne est grossophobe. Je suis du 94 et j’ai enormement de mal à trouver une bonne gynécologue. Est ce que quelqu’un connaît une bonne gynécologue en région parisienne ou sur paris?
#4947
PaulineZbkSadadou a écrit : 11 sept. 2018, 08:28 Bonjour je suis en surpoids et ça n’a eu aucune incidence sur mes grossesses. Pas de problèmes pour tomber enceinte (juste pris un peu de temps mais comme chez de nombreuses femmes), grossesses classiques sans problèmes juste des nausées, bébés en super forme avec des poids normaux. Par contre c’est vrai qu’il faut tomber sur le bon médecin pour être suivis, certains font une fixette sur le poids. Et en plus j’ai perdu 11 kilos au cours de mes grossesses pas un kilos de prit.
Bonjour ! Ça m'interesse de savoir comment tu as fait pr ne pas prendre stp. Merci :D
#4948
Mona-CeriseDavenelle a écrit : 11 sept. 2018, 10:35 Mon poids n'a eu aucunes incidences sur ma grossesse. Je suis tombée enceinte très très vite, ma grossesse fût géniale. Je n'ai pris que 2kg et j'ai accouché à 3 jours de mon terme.
Ma gynéco n'y a vu aucuns problèmes.
Bonjour ! Ça m'interesse de savoir copment tu as fait pr prendre que 2kg. Merci😉
#4949
helen douala a écrit : 11 sept. 2018, 14:02 je pesais 145 kilos quand je suis tombé enceinte , aucun problème pour tomber enceinte , hôpital géniale ou mon poids n'a jamais été source d'inquiétude mais c'est sur paris
j'avais perdu 10 kilos à la fin de ma grossesse car j'avais commencé à manger sainement à partir du 3 eme mois...
Bonjour ! Ça m'interesse de savoir comment tu as fait pr perdre 10kg pendant ta grossesse ! Merci 😀
#4953
Bonjour
Je ne sais pas si le poids joue tant que ça pour une grossesse. Moi je pèse 85kg pour 1m60 et je n ai jamais eu de problèmes pour être enceinte. Même encore maintenant a 37 ans si j enlève mon stérilet je suis sûre d être enceinte le mois prochain.
Ne vous privez pas de vivre votre vie et vos rêves pour des questions de poids....
#5129
Salut les filles
Je suis enceinte de 8 semaines et aujourdhui jai commencй а avoir des saignements...Comme on est samedi je men fait pas,mais je minquiиte si jamais les saignements perdurent...Il est bien йvident que si jai encore des saignements demain je vais aller а lhopital pour men assurer...Mais je voulais savoir si certaines ont vйcu cette situation lа?????


Merci
#5304
Bonjour je me permets de rebondir sur ce sujet. J’ai arrêté la pillule depuis le 10 juin 2018. Et pr le moment tjr pas de grossesse.... je ne sais pas si je m’y prend bien ! J’ai téléchargé l’application Flo pr suivre mon cycle depuis octobre...
je fais 1m75 pour 130 kg et mon mari 1m80 pour 115kg
J’ai très peur que ce que l’on dit sur la difficulté des personnes en surpoids nous arrive.
Avez vous des conseils ?
Merci
#5306
Salut personnellement j'avais téléchargé l'application Flo mais franchement ça ne m'a pas vraiment aidée peut-être que je m'y suis mal prise mais voilà depuis je fais un mini calendrier et je me retrouve mieux entre la période d'ovulation et la période de menstruations .... Ne stressez pas surtout soyez toujours dans la positivité et si possible aller faire un petit tour à l'hosto si cela peut vous apaiser mais je vous recommande l mini calendrier pour que vous soyez au taquet à la période d'ovulation pour la fertilité aussi mangez svt des épinards 😊j'espère avoir servi à quelque-chose