Salles de sport pour les rondes, conseils de remise en forme, yoga...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#85
Bonjour, le sport ne fait pas maigrir, il affine.

Par contre associé à un rééquilibrage alimentaire il permet de perdre plus vite car on brûle plus de calories en plus de nous faire sentir mieux dans son corps 😉

Je suis un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne et l alimentation devrait me faire perdre maxi 2kg/mois et je suis entré 4et5 par mois grâce à la marche sportive 3x par semaine.
JenniferBlue liked this
#808
Je confirme le commentaire de POPOLINETTE, le sport affine beaucoup mais le rééquilibrage alimentaire fait perdre :) . C’est simple, je fais un régime hypocalorique. Le matin, je mange un fruit’ je bois une boisson style coupe faim de la marque Foodspring le shape shake, le midi une salade composé à base de fibre et protéine, ou légumes au choix, pâte complète, lentilles, quinoa etc viande blanche.. le choix est libre. Et le soir, je bois juste un shape shake au lait végétal que je fais moi même, et surtout ne pas oublié de prendre des collations, style noix, noisettes, amandes etc qui sont de bons coupe faim ;) . Je fais en parallèle 6j sur 7 de sport à environ d’1/1h30 de sport par jour. Et j’ai perdu 12kg depuis mi avril, je pers entre 3 à 5kg par mois ;) . J’ai dis au revoir à la mal bouffe du jour au lendemain, et j’ai perdu l’équivalent de 2 pack d’eau quand même :)

Après j’avoue j’ai stagné pendant 3 semaine, ce qui était très dur, perte de motivation et tendance à me remettre dans les mauvaises habitudes.. mais tout le monde me disait de remanger beaucoup. Il faut connaître son corps, et savoir que l’hormone de la satiété s’appelle la leptine et c’est elle qui te dit si tu es rassasié ou non. A force de manger équilibré, le corps se dit « c’est bon, plus besoin de puiser dans les réserves » il faut « casser les habitudes » et remanges beaucoup et pas très sains pour qu’il se dise « tiens elle reprends les mauvaises habitudes » pendant 2j peut être, et après reprendre son rythme sain. Je stagnais à 109kg et la je suis presque à 107 :)

Mais l’aquagym est un bon brûle graisse oui !
par Sam - modérateur
#918
Bonjour a toutes

avant de répondre a cette question je tiens a préciser une chose, le sport quel qu'il soit, peut faire maigrir si l'origine du poids est du a l'alimentation, car comme on le sait tous, l'origine varie selon les personnes "hérédité, troubles hormonaux, prises de certains médicament..." donc si c'est du a l'alimentation, le sport peut faire maigrir facilement s'il est suivi d'un rééquilibrage alimentaire

j'ai vu une expérience sympa sur une chaîne de la télévision anglaise, ou une diététicienne fait une expérience avec deux personnes qui souhaitent perdre du poids, elle leur a demandé de faire un tour de vélo tous les deux "a peu près 30 minutes" une fois terminé, elle leur demande ce qu'ils prennent généralement après une telle séance, ils ont dit qu'ils prenaient deux beignets aux pommes saupoudrés de sucre, et la elle leur fait une surprise, elle a dit que 30 minutes de vélo fait perdre 500 calorie a chacun et deux beignets pour chaque comportent 500 calories, résultat, aucune perte, c'est pour cela qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne perdaient pas malgré le sport

il est vrais qu'on est pas la pour parler régime ni de prise de poids, mais pour que vous puissiez vous sentir bien et mieux, sachez que le sport peut faire maigrir sous certaines conditions et certaines circonstances
NouvelleVie liked this
#8940
Bonjour,

Je me permets d'envoyer un message sur ce forum afin de solliciter vos compétences dans le domaine de l'aquagym.

En effet, dans le cadre d'un projet de fin d'étude de notre Master, mon équipe et moi-même aimerions nous entretenir avec 4 personnes pratiquant l'aquagym, à leur convenance, dans les prochaines semaines.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires, je vous souhaite une bonne journée.



Ines