Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
par Sam - modérateur
#316
J'ai lu sur un des article de ma grande taille publié aujourd'hui sur la page qu'une pseudo étude montre que le fait d'assumer son corps rend les personnes inconscients du danger du poids et encourage la grossophobie, quel est votre avis par rapport a cela, personnellement, j'ai donné le mien avec plus de détails sur la page, je vous fais un copier coller :

"une étude complètement débile et le résultat est encore plus débile, le fait d'assumer son corps encourage la prise de poids et l'inconscience des concernés par rapport a leur santé, c'est un peu la conclusion de cette étude si j'ai bien compris, mais ce qu'ils ont certainement loupé, c'est une question majeur qu'ils devraient se poser "entre vouloir perdre du poids pour x raison jusqu'au moment ou le but et atteint ou pas, comment doivent vivre ses personnes?" assumer son corps ce n'est pas une inconscience mais un droit de vivre et de profiter de la vie ce qui n'empêche pas de garder dans la tête l'idée de la perte du poids si cela est nécessaire, en gros, si une femme ou un homme pèse plus de 100 kilos, et que leur santé ou leur bien être les poussent a perdre du poids, ils doivent se cacher dans une grotte et manger les couilles de mammouths séchés et ne pas voir la lumière du jour jusqu’à ce qu'ils atteignent leur but? bien sur que non, ils doivent vivre, assumer chaque instant, savourer chaque changement, et surtout avoir cette liberté d'assumer son corps sans vouloir perdre du poids et sans encourager les autres a faire pareille, vous me gaver avec vos études a deux coucougnettes"

qu'en pensez vous de ça et quel est votre avis personnel

Sam
CecileMounier liked this
par Sam - modérateur
#321
bonjour

certes la t'as commencé par un truc très importants, c'est le deux poids deux mesures, on dit rien pour les mannequin très minces et au bord de l'évanouissement a chaque défilé, on parle plus du poids que du tabac ou autres, mais y a autre chose beaucoup plus important qui est le contexte, le body positif ce n'est pas un message a ceux qui sont minces pour prendre du poids, ni le contraire, c'est un savoir vivre dans un corps quel qu'il soit, on peut toujours vouloir perdre du poids, mais en attendant, il faut vivre, accepter le moment présent, sortir, s'éclater, aimer....etc, sans pour autant zapper l'idée de vouloir changer un jour, c'est ce que notre société n'arrive pas a piger malheureusement
par Sam - modérateur
#324
je suis d'accord par rapport a l'étranger et ce tu as dit a la fin

il est vrais que dans des pays comme l'Angleterre, les états unis ou l'Allemagne, même s'il existe une minorité discriminante, on l'entend presque pas face a la généralité qui elle est loin d'être soumise aux apparences, ce qui donne la chance a tout le monde de s'exprimer et de profiter de la vie sans qu'ils soient jugés ou pointés du doigt

après oui on est une minorité en France et malgré cela, il faut continuer a soutenir, a dénoncer, a s'entraider pour pouvoir exister sans se justifier ou rendre des comptes
#496
c'est en aimant mon corps que j'ai pris conscience que mon gros surpoids , lui etait nefaste ,et faisant du sport, j'ai constaté que mes kilos en trop, me privaient pas mal de legereté ;donc, etude fausse, le body posi m'aide au quotidien a prendre soin de moi
#1525
bonjour
j'avoue que tout ça me laisse perplexe, pour moi qui assume mon poids et mes rondeurs je ne pense pas que cela m'encourage à devenir encore plus grosse !!!
Je fais régulièrement des prises de sang pour savoir si tout va bien sachant que je n'ai pas de diabète , je n'ai même pas assez de cholestérol !!! , ni tryglycerie, bref tout va bien si ce n'est la thyroide comme beaucoup d'entre nous mais qui est très bien géréer avec les médocs donc non je ne gache pas ma santé.
Je travaille comme beaucoup et me lève chaque jours sans problème, je suis même très active juste avec des kilos en plus :D :D :D :D
mariebruxelles and 2 others liked this
#1639
Je comprends totalement ce que tu veux dire, d'ailleurs je me suis sentie obligée de dire récemment que je m'assumais mais que c'était pas pour autant que je prônais le gras, c'est juste que je suis comme ça et que ça me regarde. Ceux qui pensent que ça encourage la grossophobie ne sont pas très clairs dans leur tête, c'est comme si on disait qu'un couple homo qui s'assume encourage l'homophobie, je trouve ça idiot, il faut juste laisser les gens être heureux et gérer eux-même leur vie... Pas facile
lizze58 liked this