Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
#1702
Bonjour,
Moi c'est Mélodie. J'ai 23 ans. Dans la vie je suis aide soignante. Pour en venir au sujet de base je pese 79kg pour 1,68m.
Je n'ai pas toujours été ronde, non. Étant plus jeune - jusqu'à l'âge de 11/12ans - j'étais assez fine, je portais souvent des shorts et robe j'étais à l'aise.

Puis à mon entrée en secondaire les choses ont commencées à ce corsée. J'ai été malheureusement une victime de plus du harcèlement scolaire pendant à peu près 3 ans.. Ma vie n'a plus été la même et beaucoup de chose ont changés.

Je devenais agressive à la maison, je ne voulais plus aller à l'école, je ne travaillais plus, je me mutilais la peau.. et le pire pour moi, je suis devenue boulimique. Je mangeais pour noyer mon chagrin. Et les années ont fait que j'ai pris 35kg. Je suis montée en 5 ans à 99kg. Ce chiffre m'a fait très peur.

J'ai changé d'école après ces 3 années et les choses se sont améliorées. J'ai rencontré mon compagnon avec qui je suis depuis presque 8 ans en couple. Il m'a connue avec ses 99kg et ma toujours aimé peu importe mon physique. 😊

Mais.. me sentant mieux, j'ai voulu changer. Je me suis laisser hypnotiser par les magasines et les médias exposant des modèles taille 34 avec des seins fermes, un ventre plat, des bras bien ferme, des cuisses galbées.. et en me voyant dans le miroir ben.. on était loin de ça. Je n avais pas connaissance de ses mannequins modifiés par programme, par la chirurgies..

J'ai décidé alors de faire attention à ma santé et à me bouger un peu. Je me suis servie de l'application MyFitnessPal pour m'aider à gérer mon alimentation. Ouais à l'époque j'étais très mal dans ma peau. En 1 an et demi j'ai 19kg et des poussières. Je me sens mieux. Le hic ben je complexe beaucoup de mes jambes et de ma poitrine.. au niveau des cuisses et mollet c'est très rond et je me cache dans des bas opaques ou des jeans. Tout l'été je ne mets pas de robe ni rien. La cellulite et les rondeurs au secours je n'assume pas. Et mes cuisses qui frottent aille aille.. Du haut c'est tout l'inverse. Sauf ma poitrine.. 100D de soutien gorge.. et niveau maintien c'est mort du coup. J'ai des vergetures très clair sur ma poitrine. 30kg de plus en si peu de temps ça à fait des ravages je ne peux rien y faire.. j'essaye de passer au dessus pour ma poitrine mais pour mes jambes je n'arrive pas.. ça me bloque beaucoup. J'ai peur du regard des gens.. j'aime mon corps jusqu'à mes jambes.. et en dessous c'est une cata.. Je n'arrive pas à m'y faire.. alors ici je reprends un régime comme la premiere fois pour perdre ne serait ce que 10kg. Les personnes ronde comme moi ne me dérange pas je ne les juge pas car j'étais moi meme très forte et je trouve.ca très féminin mais je sais que moi je ne pourrais pas me sentir bien complètement tant que je n'aurais pas perdu quelques centimètres de jambes.
#1795
Coucou Mélodie et Bienvenue ^^
En fait je viens de me rendre compte qu'il y avait un espace de présentation dans la forum x) ( La meuf qui débarque)
Et c'est ton titre qui m'a interpellé :)

Je ne sais pas à quoi tu ressembles, et même tes mensurations ne me laissent qu'une vague idée de ta morphologie.
Chaque corps est différent finalement :)

Alors je vais t'éviter le couplet redondant du '' Il faut savoir s'aimer et s'accepter avant tout blablabla''. Ce n'est pas pour autant faux, je le pense parce que j'estime personnellement qu'il faut s'émanciper de cette image de perfection qui n'existe pas.

Là ce n'est que mon avis à moi. Mais si tu estimes qu'il faille faire un changement physique chez toi tu es libre de le faire bien évidemment.
Mais il le faut le faire pour toi, pas pour le regard des autres, est ce que tu vois la nuance?
Il faut aussi que tu prennes en compte que ta vision de toi même ne sera jamais la même que celle qu'auront les autres à ton égard.
Dans un miroir, la plupart des gens ne voient qu 30% de leur beauté. ( C'est un argument que j'utilise souvent parce qu'il m'a fait tilt) Alors imagine, ou vont les 70% restants?

La cellulite, les vergetures ( plus ou moins visibles) C'est quelque chose de NORMAL. C'est NATUREL. Le corps est fait ainsi, quand il y a une prise ou perte de poids importante et ben c'est ce qui arrive.

Même la croissance joue énormément la dessus, et oui, cela ne veut pas pour autant dire que c'est dégueulasse tu ne crois pas?
Même les hommes en ont et pas forcément parce qu'ils ont des rondeurs crois moi ^^ J'ai connu des hommes très bien foutus( à mon sens hein) qui en avaient ^^

Mes premières vergetures je les aies eu à 10 ans, pourtant je n'étais pas spécialement ronde. Mais ma poitrine et mes hanches se sont développées très tôt.
Alors oui, ce n'est pas évident je le sais, surtout lorsque l'on nous confronte constamment à des images de " perfection physique " : ces femmes sur papier glacé à la peau lisse et au ventre plat, aux fesses fermes et aux jambes interminables.
Ce n'est pas la réalité Mélodie, ce ne sont que des images.

Je n'ai pas besoin de voir tes jambes pour savoir qu'elles sont très probablement plus belles que ce que tu laisses croire.
Et tu sais pourquoi? Parce que ce sont les tiennes, elles sont uniques et elles sont à toi. Elles t'ont permis d'accomplir beaucoup de choses, elles portent peut être des traces mais ce sont celles de ton histoire et c'est bien ça qui rend la chose tout simplement magnifique.

Voila voila xD Désolée pour le monologue mais j'étais bien inspirée :D Si jamais tu veux papoter n'hésite pas ^_^
sokina78 liked this
#1888
Votre message me donne plus de confiance en moi mais bien évidemment il me faudra du temps pour me regarder dans un miroir et me dire "oui je suis belle comme je suis". Mon conjoint me le répète sans arrêt que je suis belle et que pour lui rien d'autre ne compte à part mon bien être et mon bonheur. Il m'a aimé même pendant ma prise de poids. Jamais il ne la jugé et dans ma jeune adolescence ça a bien été le seul et c'est pour ça que je l'aime encore plus aujourd'hui. Il n'a pas tant envie que ça que je change et quand je lui parle de régime ça l enerve. Car il voit que même si j'ai faim je m'arrête de manger pour perdre du poids et il voit que ça m'ennuie aussi dans un sens.. Je n'ai pas de bourrent partout.. J'ai à cause de ma prise de poids rapide eu beaucoup de dégât sur mon corps. Et au fond je suis bien dans ma peau mais.. le fait de voir mes kilos me rappelle ma boulimie et ce pourquoi je le suis devenue et j'ai envie de changer pour ne plus porter le poids du passer.. ça me pèse tant sur la balance que sur le moral.

En ce qui concerne vraiment mon physique.. Je t'invite à jeter un oeil sur mon compte Instagram à la page shoot_my_dream tu auras un aperçu
#1902
oKeanis a écrit : 05 août 2018, 23:48 Je vois ^^
C'est un problème très profond donc. Et effectivement, il faut du temps. Ne te prive pas de nourriture tu feras pire que mieux.
Juste, tente d'écouter ton corps le plus possible :)

Ps: Tu es très belle ;)
Merci beaucoup pour le compliment 😊 c'est très gentil. Oui j'écoute mon corps mais vaut mieux pas mon estomac mdr sinon niveau chocolat je n arrêterai jamais. 🤣