Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mentali
#2272
Bonjour à tous & à toutes, je suis nouvelle inscrite sur ce forum, je pense donc que tout d'abord il faudrait que je me présente.
Je m'appelle Manon, j'ai 24 ans (25 en Décembre prochain mon dieu.. :o )

Je suis née le 16 Décembre 1993, et je suis ronde depuis que je suis toute petite. En gros je n'ai clairement jamais connu ce que ça fait d'être mince, je suis comme je suis depuis toujours.

La période la plus difficile pour moi ça a été le collige, a peine arrivée en 6ème jusqu’à mon année de 3ème, ça m'a littéralement détruite. Les insultes comme si il en pleuvait, du rabaissement, même parfois de la culpabilité et des envies de mourir. Je suis désolée mais rendre quelqu'un dans cet état ce n'est clairement pas normal DU TOUT!!

J'ai commencé l'enfer des régimes assez tôt, j'en ai fait pleins, je perdais, puis des drames arrivaient dans ma vie alors je stoppais tout et je reprenais tout ce que j'avais perdu parfois en double ou en triple..

Vivre dans le complexe et avoir l'impression que son corps est une prison c'est un cauchemar.

Ce n'est que depuis le début de cette année 2018 que j'ai décidé de changer de mentalité. Je me suis inscrite à Miss Curvy 2018, région Aquitaine.
J'suis arrivée 2ème, et à partir de là, j'ai changé ma vision des choses, ma façon de penser. J'ai décidé d'arrêter de vivre pour le regard des autres, mais vivre pour moi. J'ai aussi pris la décision de réduire les réflexions que je pouvais faire à propos de moi et de mon poids (je m'en fais encore mais beaucoup moins), je parle de moi en positif, je me trouve des qualités et je les mets en avant. Je me suis crée un compte Instagram ou je met des photos de moi que je n'aurais jamais osé mettre auparavant. Enfin bref c'est assez bref et je ne suis pas rentrée dans les détails car je pense que ça n'en vaut pas la peine et je veux laisser tout ça derrière moi.
J'ai carrément arrête les régimes et compagnie depuis début 2018, je ne me prive plus (sans pour autant manger comme une grosse vache) et tout les gens que je revois depuis un moment me disent que je me suis affinée et que j'ai l'air plus radieuse.. Comme quoi.. ;)
36874241_2143976609211704_3056160825023660032_n.jpg
36874241_2143976609211704_3056160825023660032_n.jpg (62.81 Kio) Vu 3567 fois
Lecharmeur liked this
par MakuShumway
Posts
#2283
Bonjour Manon et bienvenu

Courage pour les 25 ans ... ça va être sur a vivre mais tu survivra
Moi c'est les 26 ans qui ont eu du mal à passer 😂

Pareil que toi c'est vraiment au collège que j'ai subis la moquerie et la méchanceté gratuite


En tout cas bravo pour ce revirement et ta réussite pour te sortir de ton cauchemar et pour ta vie nouvelle pleine de bonheur qui s'ouvre à toi ^_^