Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
par Seirahphyna
#3074
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum je voudrais échanger avec vous.

Avez vous déjà eu à affronter des propos grossophobes au sein de votre famille?? :?:
par Valounette
#3112
Coucou !

Oh oui et pas qu'une fois... Ça a duré pendant des années !!

"Quand est-ce que tu maigris ?", "Tu n'as jamais été aussi grosse", "C'est dommage de te gâcher comme ça tu as un si joli visage", "Tu veux qu'on s'inscrire en salle de sport toutes les deux ?", "Ne te ressers pas du dessert, tu n'en as pas besoin",... Et j'en passe !

Tout ça venait surtout de ma mère. Elle disait m'aimer et donc ne pas pouvoir faire comme si mon obésité ne la dérangeait pas. Au final, j'ai subi une sleeve, 60 kilos de perdu, en couple avec un homme que mes parents aiment beaucoup : ils ont naturellement arrêté de me prendre la tête

Mais bon... Je pense qu'au fond je leur en veux encore. Il n'y a pas de recette miracle, il faut apprendre à s'aimer soi même et à prendre conscience de son potentiel, c'est la clef :)
Seirahphyna liked this
par Sam - modérateur
#3114
bonjour

la grossophobie est malheureusement présente dans notre société et dans différents domaines, que se soit dans le milieu médicale, de la mode, du travail ou dans la vie de tous les jours, dans les magasins ou autres, il y aura toujours cette catégorie de personne qui vous pointera du doigt et vous rappellera que vous êtes différente, maintenant, a vous de leur montrer que ce n'est pas le cas avec votre mentale d'acier et votre détermination

bon courage a toutes
par Seirahphyna
#3186
J'ai eu aussi à peu près les mêmes remarques du genre "mais à ton âge j'étais pas aussi grosse".
Jusqu'à attaquer ma vie privée en disant "Je comprends qu'il ne te demande pas en mariage tu 'aurais eu du mal à trouver une robe de mariée à ta taille "
Marie liked this
par Seirahphyna
#3215
Bonjour Marie, Je ne sais pas mais ces gens ont un sérieux problème...et qu'ils feront de leur mieux pour que ce soient ceux qui les entourent qui se sentent mal Dans leur peau
par GaelleNounous
#3222
Pareil ici.. Ma mère a été la première à me dénigrer, et à me faire entendre que je n étais pas normale.
Mon premier souvenir..j avais 8 ans elle me fabriquait un costume j étais en culotte. Elle prenait mes mesures accroupi quand tout à coup, elle me tourna sur le côté en criant aaaahhhhh mais tu as des vergetures ahhhhhhh !!!!! Il faut que tu maigrisses !
Un vrai cri d horreur...
Bref elle m a amené chez un diététicien. J ai maigri comme elle le souhaitais, elle a fait de moi sa petite fille modèle elle m a acheté de beaux vêtements...
Mais elle n a pas continué le suivi et j ai regrossi et elle m'a denigree toute ma jeunesse...
Aujourd'hui je suis très pudique je veux que personne ne voit cette chose que je suis ... Je pense que ça date de ce jour là...
Pesez vos mots avec les enfants... Sur tout sujet. Ça blesse à jamais..
par Stuff
#3250
J'ai toujours eu ça aussi. Ma grand-mere a peut que j'aille des problèmes comme elle donc elle le fait gentillement. Mais la pire c'est ma mère avec des phrases horribles en permanence.

"On dirait que t'es enceinte maigris" "moi à ton âge j'étais mince, toi tu es moche" "arrête de manger " "mange pas de gâteau " et tout le reste . Quand j'étais ado, je mangeais plus qu'une cuillère à soupe de tout et à midi une cuillère à soupe et pourtant je maigrissais pas. Donc elle m'a force à faire 100 abdos minimum par jour et quand je pensais avoir vu des changements, elle m'a dit tu es toujours grosse. Pourtant elle était pas mince et elle était en surpoids mais si j'osais le lui faire remarquer elle me répondait moi j'ai eu 3 enfants pas toi.

Finalement mon ventre est en avant à cause d'une mauvaise posture et je n'arrive pas à manger normalement sans culpabiliser et suite à deux blessures, une dépression et la contraception, je suis encore plus grosse. Je ne sais plus quoi faire car ses phrases tournent en boucle et je me dégoute
par a-ki
Posts
#3279
Ma famille se résume à mes parents, mon père m'engueulait plus jeune pour que j'arrête de manger autant (je faisais de l'hyperphagie)... Et ma mère me "rabaissé" en pensant que ça allait me faire un déclick (ça n'a jamais marché)