Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Melissacomplexée
#3375
Bonjour,

Ça fait tellement de bien de trouver un endroit où je vais pouvoir parler de mon plus gros complexe sans peur d'être jugée...

Alors voilà... Je suis obèse mais ma silhouette est assez équilibrée donc ça va, j'arrive à m'accepter. Mais c'est sans compter sur mon gros ventre ! Il pend, est plutôt gonflé, avec des plis, des vergetures,... Impossible de mettre des vêtements près du corps sans que cela "colle" ou alors il faut que je meurt de chaud sous une gaine qui me comprime...

BREF j'en ai marre de détester ce ventre !

Avez-vous des astuces mode ? Et des conseils à me donner pour l'affiner et/ou ne pas le trouver aussi dégoûtant ?
par lightworker - Modératrice
#3434
Coucou, peut-être pourrais-tu essayer une gaine ? (je ne m'y connais absolument pas aha mais on ne sait jamais).
Ou alors met quelque chose de moulant en dessous de tes vêtements pour "lisser" mais sans que ce soit une gaine. Dans mon cas en dessous je met des t-shirts moulants et par dessus mes vêtements :)
par Nota
#4465
Bonjour , je suis comme toi . J’ai un gros ventre qui n’est pas du tout souple et mon ventre et là chose qui me dérange le plus . Pour me sentir bien , j’ai opté pour des culottes gainante quand je porte des vêtements près du corps . Maintenant si tu détestes la sensation d’être serrée , cela ne sera pas du tout pour toi. En espérant t’avoir aidée :D
Avatar du membre
par Claudie
Posts Friends
#4532
Ce qu'il faut c'est s'habiller pour soi et son mari c'est ce que je fais et oui j'ai du ventre assez gros, in est flasque avec des vergetures et cela me dérange pas de faire du nudisme ainsi , pour les vêtement je et ce que j'aime le regard des autres je m'ne fiche sel le regard de mon époux est important
par Goonie
Posts LikeBB
#4704
* lève la main
Moi aussi j'ai une relation tendue avec mon ventre. Il n'est pas souple, mais gonflé d'en-dessous les seins jusqu'en bas... en bref, on dirait que je suis enceinte. ( L'été, me mettre en maillot de bain est un calvaire à cause de lui).
Mes astuces : des vêtements pas trop moulants en haut, genre en coton et surtout pas brillants et collants. Je rentre souvent mon ventre pour le muscler en retenant ma respiration dans la journée (depuis que j'ai lu que faire des abdos, surtout "mal" était plus dangereux qu'autre chose) j'essaie d'éviter d'abuser de ce qui est gazeux et les trucs comme les flageolets. J'aime bien le matin quand je suis à jeun : il me semble moins gros :cry: .
Je mets souvent des leggings taille haute en bas (ceux qui sont imprimés style jean sans en être) qui gainent un peu mon ventre sans me donner l'impression d'étouffer. je suis à l'aise et ça met en valeur mon atout (mes jambes).
Voilà, sinon, je compatis grave avec toi. <3
Modifié en dernier par Goonie le 27 janv. 2020, 10:14, modifié 1 fois.
CecileMounier liked this
par Natou_25
#6481
Je suis comme toi Goonie.J'ai horreur de mon ventre..Qd.je me vois de profil , je suis vraiment découragée.Je ne sais pas quoi mettre car en plus, je suis petite et une poitrine généreuse.Je ne sais pas comment m'habiller pour gérer cette silhouette. Si d'autres ont des astuces, elles sont les bienvenues.
Avatar du membre
par laulaulala
#6513
Ton ventre est bien là, donc cherche plutôt à mettre en valeur ce qui te plaît chez toi. Tu peux t'habiller avec de jolies blouses qui retomberont bien devant sur ton ventre, assez longues pour ne pas remonter quand tu fais des mouvements et avec des matières pas moulantes pour ne pas te marquer à l'abdomen. Essaye de mettre l'accent sur tes jambes, si elles te plaisent, avec des jeans près du corps, ou mettre en valeur ton décolleté ou tes épaules en les dégageant. Tu peux aussi tricher un peu en habillant ta tenue avec des étoles, foulards qui retombent devant pour masquer ta rondeur détestée. Les pantalons taille haute permettent aussi (je parle pour moi), de bien cacher le ventre pour se sentir rassurée. Quelques pièces jolies et bien choisies valent mieux que pleins de vêtements qui ne mettent pas en valeur, bon courage dans ta recherche. Et perso la gaine pour moi c'est non car on ne sent vraiment pas à l'aise.