Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Noémie92 
Abonné Sujet
#3379
Coucou tout le monde !

Il y a quelques mois, j'ai entamé le parcours vers l'acceptation de soi. J'ai fais beaucoup de choses qui m'ont bien aidées mais je sens que j'ai envie de passer à l'étape supérieure...

J'ai lu pas mal d'articles sur MGT qui conseillent de faire des photos, apparemment c'est une véritable thérapie. Qui a essayé ? Me le conseillez-vous ?
Clara77, Goonie, NoraMikayla et 1 autres aime ça
#3499
Bonjour ! :)

Effectivement, faire des photos peut être un bon moyen d'avancer dans l'acceptation de soi, mais il faut savoir si tu te sens prête à franchir le cap, pour que ça reste une expérience positive dans ton parcours.

Personnellement, je l'ai fait récemment, et j'en avais envie depuis longtemps mais j'ai attendu d'être un peu plus bienveillante envers moi-même et d'avoir progressé au niveau de mon suivi psychologique.

J'ai rencontré un photographe qu'on m'a conseillé, qui est adorable et qui a su me mettre à l'aise tout de suite. Il a l'habitude de travailler avec des personnes complexées qui font un travail sur elles-mêmes, et j'ai aimé poser pour lui.

Donc si tu te sens prête et que tu en as envie, lance-toi :)
#3532
Bonjour

Faire des photos peut effectivement aider.
Mais, c'est un outil puissant. Il ne se fait n'importe comment.
On sait que le poids des images peut être plus dévastateur que certains mots.
Certains photographes font aujourd'hui des photos pour aider les personnes à s'accepter.
Si en soi, c'est louable, encore une fois cela ne se fait pas n'importe comment.
Une non acceptation corporelle peut avoir plusieurs raisons.
La photographie peut venir appuyer le travail final d'acceptation, mais ce n'est pas le fait de faire des photos qui va tout solutionner.
Une photo prise aujourd'hui, ne va pas résoudre des années "d'auto-maltraitance".
C'est un support, un moyen mais pas utiliser tout seul.
Avatar du membre
par Goonie 
Messages Sujet Sujet
#4707
J'avoue que j'essaie sur mon Insta en mode selfie sauf que je n'arrive pas à me passer de la case filtre (refaire 15 fois la pause jusqu'à obtenir un profil qui me fait pas ressembler à un soufflé en train de dégonfler, on va affiner un peu le visage genre 10 %, effacer les cernes... se prendre d'en haut... :lol: ruses de sioux pour que je me trouve "jolie")
Quand je demande à mon homme de me photographier, je regarde ses photos et je lui ordonne de tout supprimer parce que je suis trop horrible et que c'est mieux quand c'est moi qui le fait.... xD)
Donc oui, ça peut l'être, ça peut aider, c'est même sûr, mais faut travailler le truc, parce que c'est pas tout le monde qui a le don de photographier les autres sous leur meilleur jour...
#5518
Bonjour,

Je te fais part de mon expérience commencée il y a 6-7 ans grâce à l'échange de look via un forum grande taille qui m'a poussée à créer mon propre blog.

Et oui, ça a été une vraie révélation d'avoir un regard autre que le mien. De lire d'autres femmes, grosses, rondes, obèses elles aussi me dire que telle ou telle chose me va bien.
Cela aide à oser de plus en plus et moi qui avait déjà commencé la paix avec mon corps, cela a repoussé plus mes limites encore.

Dans ce parcours, je suis devenue rédac' pour Ma Grande Taille afin de pouvoir aussi donner des conseils aux autres femmes.

J'ai même en 2017 fait un shooting photos boudoir :
https://www.ma-grande-taille.com/shooti ... xes-185251
#5592
Bonjour,

Cela me rappelle l'émission de M6 "Belle toute nue" où justement on redonnait confiance à la personne pour mieux accepter son corps. Cela passe par du relooking, mise en beauté et shooting photo.
C'est une excellente thérapie! faut juste de la motivation :)
Avatar du membre
par raquel 
#5635
J’ai jamais entendu parler de ça avant. C’est ma fille de 14 ans qui souffre de grossophobie. J’essaie de lui dire qu’elle est belle, et je ne cesse de le lui répéter mais rien à faire. J’ai peur qu’elle se déprime parce qu’elle se sente mise à l’écart par rapport à ses camarades de classe. Elle ne participe à aucune activité de l’école parce qu’elle se sent moche et grosse. Je ne sais plus comment lui remonter le moral. J’aimerai qu’elle consulte une diététicienne et un psy pour lui faire gagner confiance en elle, mais elle est buté et refuse mon aide. Est-ce que cette technique va réellement marché pour elle ? Comment devrais-je aborder le sujet ? Est-ce que vous croyez réellement qu’une simple photo lui permettra de s’accepter ? Merci pour vos conseils les mums et les non mums parce que je commence à m’y perdre.
Avatar du membre
par giselleetan 
Messages Abonné Sujet
#5638
Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que les femmes, qu’elles soient rondes ou minces sont toutes belles ! Alors, mesdames ne vous souciez pas des regards de travers des jaloux parce que vos rondeurs font votre charme. Si vous vous en doutez, la thérapie par la photo peut vousaider. C’est comme ça que ma femme a commence a s’accepter.
Avatar du membre
par giselleetan 
Messages Abonné Sujet
#5640
:D :D je veux dire c'est comme ça que ma soeur s'est accepte!! c'est un lapsus quand le mot femme revient trop souvent dans un poste :lol:
giselleetan a écrit : 19 févr. 2019, 13:06 Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que les femmes, qu’elles soient rondes ou minces sont toutes belles ! Alors, mesdames ne vous souciez pas des regards de travers des jaloux parce que vos rondeurs font votre charme. Si vous vous en doutez, la thérapie par la photo peut vousaider. C’est comme ça que ma femme a commence a s’accepter.
Avatar du membre
par Henri 
Messages
#5799
Bonjour,
Je ne sais pas de quelle étape supérieure tu veux en parler. Mais étant un grand « adorateur » de femme ronde, je te conseillerai d’être plus confiante et avoir beaucoup d’estime en soi sans aller faire quoi que ce soit d’exceptionnelle pour le prouver.
Une fois bien dans ta peau, les beaux regards se tourneront tous vers toi et ton beau corps ! Et les critiques s’éloigneront de toi !
Avatar du membre
par Adele05 
#6176
Depuis quelque mois maintenant j'ai pris la décision de me photographier, au départ je n'avais pas de message a faire passer et puis petit à petit je me suis inspiré d'autre compte de femme plus size et je me suis photographiée nue montrant mes imperfection etc. cela a pu m'aider vraiment par rapport a mon physique. mon rapport au corps à complètement changer et je m'assume d'avantage maintenant. mon insta: moriele_adele
par Aissa24 
Sujet
#6379
Je suis d'accord.
Les photos m'ont beaucoup aidée. Que ce soit des selfies ou des shoot
C'est important aussi de les poster sur les réseaux sociaux, moi ça m'aide à me montrer sans maquillage par exemple. Je me dis 'j'ai posté une photo 0 makeup, ils m'ont déjà tous vu"
Le self love nécessite un long travail mais toujours pour du mieux.
Avatar du membre
par Jomostyle 
Sujet
#6855
Absolument! J'en fait beaucoup depuis plusieurs années, et loin de moi l'égocentrie ou autre, simplement, ça me fait plaisir de voir que je peux tout à fait avoir ma place au milieu de tous celles et ceux qu'on peut trouver jolies à regarder.
Et comme j'ai un style qui m'est propre, je n'hésite pas à le montrer, et je sais que ça a pu aider des gens qui ont maintenant le même parcours et qui s'accèptent beaucoup plus.
Fichiers joints
__-0-0-0-0-0-0-jomo-0-logodgfs-ban.jpg
__-0-0-0-0-0-0-jomo-0-logodgfs-ban.jpg (178.46 Kio) Vu 137130 fois
Rosemarie aime ça
Avatar du membre
par Yannick6431 
Sujet
#8276
C'est une démarche individuelle valorisante, il faut franchir le pas et trouver un photographe de confiance. Avec un accompagnement dans le temps si c'est ce que vous souhaitez. Des différents shooting que j'ai pu réaliser, l'expérience fut pour la plupart un autre regard. Maintenant, chacun à ses barrières...
#8281
Hello !

Pour ma part, j'avais fais un shooting avec une photographe professionnelle quand j'avais 20 ans. A cette période j'avais très peu confiance en moi, et je sais que cela m'a beaucoup aidé ! Dès que je regardais ces photos, cela boostait ma confiance !
Par contre, je pense que le choix du photographe est important. Il faut vraiment quelqu'un de bienveillant et qui sait te guider. Sinon, cela peut avoir l'effet contraire.

Je te conseille donc de bien te renseigner et de regarder son travail avant :)
Yannick6431 aime ça
#8318
Jomostyle a écrit : 28 juil. 2019, 14:09 Absolument! J'en fait beaucoup depuis plusieurs années, et loin de moi l'égocentrie ou autre, simplement, ça me fait plaisir de voir que je peux tout à fait avoir ma place au milieu de tous celles et ceux qu'on peut trouver jolies à regarder.
Et comme j'ai un style qui m'est propre, je n'hésite pas à le montrer, et je sais que ça a pu aider des gens qui ont maintenant le même parcours et qui s'accèptent beaucoup plus.
vos photos sont magnifiques! de tres jolies bottes!
#8369
Bonjour,

Je suis ravie de lire vos messages !!

En effet, je suis photographe en Bretagne, et depuis plusieurs années, j'insuffle de toutes mes forces cette notion d'acceptation, de beauté "tel que l'on est" à mes modèles, qu'on soit une femme ou un homme.

Et je ne peux que vous encouragez en ce sens, c'est un énorme pas à faire. Mais comme dans tout projet, le pas le plus dur, c'est toujours le premier !

J'ai rédigé un article sur ces fameux portraits "Tel que l'on est". Si cela vous intéresse, vous pouvez le découvrir ici : https://www.helenevauchephotographe.com ... aits-vrais

Le plus important aussi est de trouver un photographe qui vous plaît, dont vous aimez son travail, partagez ses valeurs, et avec qui vous vous sentez à l'aise. Car mal choisir son photographe peut aussi faire l'effet inverse que celui que vous désirez...

La clé du succès, du bonheur, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites
et c’est aimer comment vous le faites !

Et si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !
Belle journée,
Hélène
Yannick6431 aime ça
#8390
Bonjour,
Pour ma part je dirige un projet body positive de body-painting/shooting en milieu naturiste (je body-painte, et suis avec un photographe).
Mon idée est de représenter toutes les configurations, âges, corpulences, couleurs de peaux...
Seul souci, il y a une sorte d'auto-discrimination de nombre de modèles... par exemple, peu de personnes grandes tailles venant nous voir, et quasiment pas de personnes âgées.
Si certaines d'entre vous sont intéressées, n'hésitez pas à me contacter.
https://projetsymbiose.wordpress.com/
(voir avant tout la page "Concept & contact" puis "Best of visuels".
Je suis bien sûr disponible également pour en discuter ici.
Ah, dernière chose... je recherche aussi une nouvelle personne pour la photographie.
#8392
Merci Yannick ! Peux-tu nous montrer quelques extraits de tes travaux ou indiquer un site ?
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (165.86 Kio) Vu 115444 fois
2.jpg
2.jpg (213 Kio) Vu 115444 fois
5.jpg
5.jpg (148.03 Kio) Vu 115444 fois
31.jpg
31.jpg (257.43 Kio) Vu 115444 fois
18.jpg
18.jpg (175.77 Kio) Vu 115444 fois
#8543
Bonjour à toutes,

JE vous conseille vivement de vous prendre en photo et même de reprendre des photos de vous sur les 10 /20 dernières années et de vous regarder avec bienveillance.
Moi il y 20 ans j'avais 30 kgs en moins et pourtant je me jugeais en permanence, aujourd'hui j'ai fait un grand travaille sur moi.
J'ai même décidé d'écrire, de me former et je suis fière de vous montrer le guide que j'ai réalisé qui est totalement offert. J'espère qu'il vous aidera à vous accepter telle que vous êtes. bises

https://muda.fr/guide-comment-affiner-v ... s-maigrir/