Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Basri
#5371
j'aimerai vous partager mes points de vue sur les Rondes, à la base je ne regarde pas si une fille, une femme est ronde ou pas ... bein non, désolé, pas au départ !
La première chose à laquelle je prête attention, c'est sa personnalité.

Il s'avère que les rondes sont beaucoup plus naturelle et beaucoup moins maniérée que beaucoup du style top model.
Comme il a été dit, elles en ont si souvent bavé, à commencer à l'école, qu'elles ont passé beaucoup de temps isolée, à développer, consciemment ou pas, une sensibilité accrue.
J'aime cette sensibilité. De plus je connais peu de ronde vraiment sotte.

La sensualité ensuite, bien sur c'est important. La forte poitrine déjà (un psy dirait que pour les hommes ça remonte à l'enfance, le sein maternel, d'où l'attirance).
C'est vrai que les rondes ont un côté rassurant, maternelles.
Entre leurs bras on se sent comme un enfant, protégé par un amour, une tendresse sans limite.
Mais tout se paye et il faut savoir que les rondes ont besoin d'avoir le retour, elles ont si souvent manqué d'amour, de respect dans leur vie.
Mais une ronde ce n'est pas seulement un corps, c'est une émotivité, une sensibilité souvent à fleur de peau aussi !

Bien sur beaucoup cherchent à plaire, quitte à se dévoiler, dévoiler leurs charmes à tout va. Il ne me semble pas que ce soit la bonne méthode, elle vont attirer des hommes qui verront le corps, le charnel, le fantasme, mais pas l'âme, pas la femme.

Ce que j'aime chez la ronde c'est qu'on trouve souvent chez elles la jovialité, l'amour de la vie, la passion. Ce qui est plus rarement le cas chez les bimbos qui doivent sans cesse surveiller leurs ligne et parfois de manière obsédante. Jusqu'au TOC des fois.

Il y a souvent derrière la ronde, une lutte, un combat pour s'accepter, arriver à trouver l'accord entre l'enveloppe et ce qui est à l'intérieur.
D'autant qu'elle à rarement choisit d'être ronde.
C'est parfois héréditaire, parfois la thyroïdes, la naissance d'enfants, ou bien d'autres raisons.
Il y a aussi les luttes quotidiennes, face au regard des autres, regards de moqueries ou de mépris des imbéciles . Pour trouver des vêtements à sa taille, une place assise correct dans les lieux public, pour trouver un amoureux qui ne voit pas à travers elle qu'un fantasme.
Mais quand elle parvient à trouver un accord entre les deux, alors elle peut être une femme passionnante, pleine de joie de vivre, de bonne humeur. Mais derrière ça il y a beaucoup de larmes, généralement dissimulés.
C'est en généralement alors des femmes de paroles, pour qui l'amitié est une chose précieuse (elles ont tellement manquée de ce rejet de jugement).
Elles ont tellement connu le genre de reflexion de gens qu'elles considérait comme des ami (es)

" elle est marrante la grosse, mais je ne voudrais me montrer avec elle et encore moins la présenter comme ma copine aux copains", la honte ! La sauter ça va, mais discrètement, que personne ne sache !"

Alors quand elle trouve un ami, un vrai, elle se battrait bec et ongle pour cette amitié.

La ronde est avant tout une femme comme les autres.

Voilà quelques raisons pour lesquelles je les apprécie. Et vous ?
Malika liked this
par Basri
#5428
C’est clair, mais chaque personne sur cette terre est faite différemment, c’est la nature qui a décidé ainsi, nous les humains on a juste inventé les mots.
Bref, l’idée est de ne plus rester sur la défensive, c’est la société qui nous impose ces fausses normes, et à mon avis il suffit de les ignorer au lieu d’essayer constamment de les atteindre.
Avatar du membre
par Bidibule
Posts
#5429
Je suis d'accord, c'est la société qui est responsable. Mais nous ne sommes pas obligés de suivre le mouvement, disons plutôt que la diversité fait ce que nous sommes. Il faudrait arriver à garder des oeillères pour vivre epanouies en tant que femmes rondes, ce qui est difficile, croyez moi.
Henri liked this
par poutie
#5541
Merci,

ça fait toujours du bien de se sentir appréciée ....... même si ce ne sont que des mots ;) ;) ;) c'est toujours mieux que d'entendre des saloperies :evil: :evil: :evil:
Henri liked this
Avatar du membre
par giselleetan
Posts
#5642
Tant que vous vous sentez bien dans votre peau c'est ça le plus important, le reste ce n’est que du vent ! Ma sœur cadette avait longtemps souffert pour son exces de poids. Elle a attendu longtemps avant d’accepter son corps, de s’aimer telle qu’elle était et de bien se sentir dans sa peau. Ça n’a pas été facile, elle a dû passer par de nombreux périples. Si vous aussi, vous vous trouvez dans ce genre de situation, sachez que vous aurez besoin de beaucoup de motivation pour aller de l’avant. Ne vous en faites pas des choses que les gens vous diront parce que beaucoup d’entre eux vont être blessants.
Henri, curvy liked this
Avatar du membre
par Henri
Posts
#5864
Bonjour ! Ne soyez pas hypocrites ! Quoi que vous disiez, le désir et l’attirance commence par ce que voient les yeux ! Alors une personne sauf aveugle ne pourra jamais se dire qu’elle est attirée par la personnalité non pas par son apparence physique.
Tous les désirs sont provoqués par la vue ! Soyons honnêtes… Je ne vais jamais aborder une fille qui ne me plaît pas ! Sinon je n’aurai aucune motivation à parler avec elle.
Etant attiré par les rondes ; je ne les aime pas quand elles ne prennent pas soin de leurs apparences. Cela me laisse penser qu’elle a du mal à s’accepter donc comment peut-elle accepter un autre.
Selon moi, premièrement le gout vient de la vue.
Avatar du membre
par jemappellehelene
Posts
#6046
Bonsoir !
Eh oui, chacun a son regard et tout le monde a ce qui le touche particulièrement chez une personne non ?!

Normalement, les yeux sont les premiers attirés par quelque chose ! Tout désir vient de la vue !
Et le plus important c'est de connaître la personne par ses caractères, sa beauté intérieure, sa bonté et sa douceur !!! Ce sont des qualités à ne pas négliger pour entretenir une bonne relation !

Bref, ça fait du bien de pouvoir partager ses points de vue librement, surtout quand on se sent expulsé de la société à cause d'un détail futil comme l'obésité !
par curvy
Posts
#9638
suis une ronde bien dans sa peau son corps et sa tete
tous ls gouts sont ds la nature


si on m'apprecie , je préfère que ce soit pour ma personnalité, mon coeur, et non pour mon emballage :vetements, rondeurs ...

on ne se retourne pas sur moi ds la rue, car je ne 'habille pas sexy en mettant mes courbes en avant , et c'est tres bien comme ca!moi, c'est pas le coup de hanche , ou le morceau de fesses, qui me caracterise, mais le passage pffff !en coup de vent !

cordialement ,curvy!
Johndoe liked this
par DINA
#10198
Bonjour a toutes,
je me permet de m'incruster dans le sujet.
Dans le cadre d'un projet de boutique en ligne. Je dois réaliser un sondage auprès des femmes pulpeuses, ronde, curvy... De ce fait je sollicite votre aide votre participation à un sondage qui vous prendra juste 2 minutes de votre temps.
Je vous remercie d'avance a toutes celles qui participeront :

Johndoe liked this