On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par josie josie
Posts
#5898
Bonsoir !!!
J’aimerais juste savoir les nuances ou plus précisément la définition de ces mots-là : « Ronde », « Grosse » et « Obèse » ! S’il vous plaît, ne me prenez pas pour une débile mais je veux vraiment savoir ce que veulent vraiment dire ces mots !
par noplacetohide
#5948
Pour moi "ronde" est juste un mot joli et un peu plus diplomate pour dire "grosse". Pour moi, c'est pareil. Je n'ai pas de mal à dire que je suis grosse (parce que c'est vrai). En revanche, l'entendre d'une autre personne me blesse.
Après, l'obésité (et encore une fois, je suis concernée) correspond à un IMC de 30 ou plus. On est d'accord que dans la réalité, certaines personnes ont un IMC élevé mais ne semblent pas en surpoids car elles sont musclées et le muscle est plus lourd que la graisse, à volume équivalent...
par stephaniemirel
#6010
Salut ! En fait il y a pas mal de personnes qui se pose la même question. Que ce soit ronde, grosse ou obèse ; la description n’est pas différente. Ces mots ont une seule signification ; et veulent tous dire surpoids ou excès du poids. La seule différence c’est que le monde a choisi de les utiliser selon l’ampleur de l’excès. Tu ne devrais pas t’en faire pour autant.
par Amparito
#6194
Oh, il n'y a guère de différence, le terme de "ronde" étant employé pour ne pas vexer les "grosses" dont je fais aussi partie après avoir appartenu au clan des minces!

Mais comme le dit une participante au forum, ce terme est blessant (comme tous les autres moins "politiquement corrects") quand il est employé à notre égard par notre entourage ou des gens de rencontre...Ah comme je déteste les petites phrases assassines entendues au cours de réunions "amicales" ,glissées avec l'air de ne pas y toucher dans la conversation!

Eh oui, nous sommes rondes! Rondes comme la Terre et les planètes du système solaire.Alors sourions, nous sommes filmées!
par IsaVass
#8849
Je crois bien que ces termes utilisés par certain c'est un peu pour faire mal mais bon il faudra que nous soyons bien dans nos têtes et faire tout ce que nous sentons.
Pourquoi se gêner alors que nous sommes les plus mignonnes et les plus recherchées.
l'essentiel est de s'aimer pour nous faire aimer. A travers un rééquilibrage alimentaire comme sur et ailleurs, on pourrait mieux se sentir à défaut de faire des régimes qui nous coûtent et du temps et de l'argent. Dans ce contexte de COVID-19 faire des économies est une nécessité.
Avatar du membre
par Komodo
#10536
Ronde et grosse : c'est la même chose.
Obèse, c'est le cran au dessus. Il y a trois stades. Le dernier est celui qui concerne l'obésité massive (ex "morbide") : cette dernière raccourcit l'existence. L'IMC est supérieur à 42.
Par exemple je mesure 170 cm et je pèse désormais 60 kg (poids de forme)
Quand je pesais 75 / 80 kg, j'étais très ronde, voire grosse.
En pesant 90 / 100 kg, j'entrais dans l'obésité
A 125 kg, j'étais dans l'obésité morbide.
Johndoe liked this
par Johndoe
Posts Friends
#10550
curvy a écrit : 16 nov. 2022, 09:04 obese est le terme medical, a partir d'un certain imc
je suis en obesite moderée selon le mien
pour moi je suis grosse
Bonjour,

Qu'est ce qui te dit que tu es grosse?
Sais tu que le cerveau voit toujours une situation plus grave ou plus grosse qu'elle ne l'est?
par curvy
Posts
#10561
je dis que je suis grosse, parce que je le suis !en opposition a jadis ou j'etais mince!etre grosse, c'est un qualificatif et non un gros mot ...se reapproprier ce mot, c'est important , et c'est mon corps , je me qualifie comme je le vois , je ne suis aps non plus ds le denis de mon surpoids :je en vais pas dire que je suis mince , alors que je fais une taille 54..et je n'ai aps peur non plus du terme obese, ou de surchage ponderale, de embonpoint, de enveloppée, de corpulente ...
Johndoe liked this
par Johndoe
Posts Friends
#10562
curvy a écrit : 30 nov. 2022, 17:29 je dis que je suis grosse, parce que je le suis !en opposition a jadis ou j'etais mince!etre grosse, c'est un qualificatif et non un gros mot ...se reapproprier ce mot, c'est important , et c'est mon corps , je me qualifie comme je le vois , je ne suis aps non plus ds le denis de mon surpoids :je en vais pas dire que je suis mince , alors que je fais une taille 54..et je n'ai aps peur non plus du terme obese, ou de surchage ponderale, de embonpoint, de enveloppée, de corpulente ...

J'espère que tu te plais dans ton corps.
C'est ça l'important n'est ce pas?☺️