Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
par AngéliqueGuenin
#6516
Bonjour à toutes!
Voilà c'est pas facile d'écrire mais je me lance....
Comme la plupart d'entre nous, je suppose, je suis en surpoids voir même obèse. Je me suis mariée en juillet 2018 et depuis avec mon mari on essaie d'avoir un bébé.... J'ai eu des cycles très irréguliers de 30 à 51 jours. Je suis allée voir un gynéco sur conseil d'une amie, il a été formidable. Il ne m'a p1s du tout jugé et il a vraiment essayer de me comprendre. Il m'a prescrit un traitement "duphaston". Il me permet de réduire mon cycle et de mieux connaître mon ovulation. Je prend ce traitement depuis février mais toujours rien et le temps est long.... Toute notre famille, amis, collègue... nous demande quand est ce que bébé arrive??? Sa me met une pression énorme et je doute beaucoup de moi, de ma fertilité.... J'avoue être un peu déprimé depuis que le frère de mon mari à eu une fille... Je suis jalouse et je le vis très mal car je culpabilise. Je n'en.parle à personne car j'ai honte donc je viens me confier à vous espérant trouver quelqu'un qui connaisse ce que je traverse en ce moment....
Merci à toutes celles qui me liront et qui me répondront ;)
par Sofia95
Posts
#6520
Bonjour,
Je comprends ton problème, j'ai moi même beaucoup de problèmes hormonaux qui influent sur mes cycles.
Sache tout d'abord que l'avis du médecin compte beaucoup, suis ses conseils et prescriptions. Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un d'aussi bien.
Pour ce qui est de ta famille, tes amis et tes collègues : réponds leur que le temps fera son oeuvre.
Mais surtout ne te culpabilise pas, laisse le temps faire. Ton mari t'aime, vous avez du temps devant vous. La psyché influe beaucoup sur ton corps. Ne te mets pas mal. Fais en fonction de ton corps, laisse toi le temps de te reposer et d'aimer ce que tu fais !
J'espère que tu auras un enfant bientôt ! n'hésite pas à écrire, à nous donner des nouvelles !!
par Fabanne06000
#6540
Salut ;)
Je te comprends aussi parfaitement! Personnellement j'ai 30 ans, mon mari 41. Nous sommes ensemble depuis 11 ans, mariés depuis 5 ans... il y a 3 ans nous avons souhaité avoir un bébé...mais dès que la décision était prise mes cycles jusqu'alors réguliers ont totalement été déréglés ! :?
Alors au bout de 6 mois, j'ai lâché l'affaire ! J'ai suivi une thérapie et beaucoup de choses se sont débloquées en moi! Il y'a 9 mois j'ai pris une consultation gynéco...lui disant mon souhait de tomber enceinte!comme toi une super femme non jugeante... elle m'a prescrit un complément d'acide folique, que je n'ai pas pris :| ... ma famille n'arrêtait pas de me bouger..."quand est ce que tu nous fais un enfant"...? On ne fait pas un enfant pour les autres...j'ai été Claire de façon très douce en leur disant qu'il s'agissait d'un sujet intime et personnel et que je ne souhaitais pas continuer à entendre ce genre de réflexion!...ils ont stoppé et nous n'en avons plus parlé...
Aujourdhui, j'ai appris il y a peu avec joie que j'étais enceinte d'un mois et demi... avec une ovulation tardive à J+28 lol... :lol: donc cycle long ou irrégulier ça à quand même fonctionné!je touche du bois tout se passe bien pour l'embryon et pour moi! :D et je suis sûre que tout va être bien! Pour ma part je pèse 136 kg pour 1m70... donc je me dis que tout est possible quand on est vraiment prête et que la tête lache un peu! Tout ça est lié!
Je t'embrasse te souhaite bon courage!j'espère que mon témoignage te donnera un peu de positif dans ce moment que je connais et sais compliqué ! :D ;)
Jessy83 liked this
par Lauravem
#9184
Coucou tout le monde,

Avec mon chéri on aimerait entamer un projet bébé pour 2020.

Jai donc eu un rdv avec ma gynéco pour savoir le déroulement ... arrêt pilule de base. Je lui ai parler de mes antécédents dhyper tension lorsque mon poids était élevé jai perdu 33kg naturellement. Actuellement mon IMC est en surpoids.

Le problème cest que ma mère et mon grand père sont diabétique, actuellement je nai aucun soucis avec le diabète... Mais la gynéco ma conseillé dès que je tombe enceinte de faire comme si j’étais diabétique 0 sucres.
Moi qui adore petit déjeuner prendre des gâteaux, brioches, confitures, chocolat, miel... Ca va être compliqué
La raison : pour éviter davoir du diabète gesta et que le bébé et moi même court un risque.

Quen pensez vous ? Est ce quelquun a eu le même cas que moi ?