Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Valentine
Posts
#65
Je suis désespérée et cherche de l'aide.

Cela fait 3 ans que nous voulons avoir un enfant sans y parvenir. Ma gynéco a d'abord dit que c'était à cause de mon poids (à l'époque 120 kilos pour 1m68). Elle m'a fait faire un régimé. J'ai perdu 35 kilos avec beaucoup d'éfforts.

Comme ça ne marchait pas au bout de deux ans, elle a fait faire des test à mon compagnon, et en fait, il y a un pb au niveau de son sperme.

Du coup, elle nous a orientés pour une PMA. Entre-temps, j'ai repris un peu de poids. Je pèse 96 kilos. Notre prise en charge pour la PMA a été refusée à cause de mon obésité.

Ils me disent de faire une sleeve, mais ma meilleure amie en a fait une et depuis, elle est tout le temps malade. Elle a failli mourir à cause d'une fistule et elle regrette de l'avoir fait.

Est-ce qu'ils ont le droit de me refuser la PMA ? Il y a quand même beaucoup de femmes de 96 kilos qui ont des enfants, non?

HELP
par GaelleH
#71
Bonjour je suis dans le même cas que toi , j'ai eu un refus de la PMA a cause de mon poids :( je ne comprend pas pourquoi moi j'ai déjà eu un bypass avec une reprise de 20 kilos en 1 an et sans changer mais habitude alimentaire j'ai d'ailleurs depuis mon refus de PMA pris la décision de me refaire opérée du bypass car j'ai eu une dilatation de l'estomac ! Donc j'ai du tout abandonner l'idée d'être maman :( je suis a 115 kilos pour 1M70

Voila je suis la si tu veut en discuter :D
par Xlapinou
#220
Bonjour les filles.
Je voulais juste vous dire que oui des femmes obèses et enceinte ça existe..
Je suis tombée enceinte naturellement de ma 1 ère à 110 kg... Pris 30 kg pdt la grossesse...
Je suis actuellement enceinte du 2ème naturellement aussi et je suis tombée enceinte à 142 kg .oui oui vous lisez bien . et je fais 1m70. Par contre depuis j'ai perdu du poids..
J'ai une amie qui a perdu 2 ans de combats PMA car on lui a dit quelle était trop grosse pour tomber enceinte (faux ! ) finalement elle a une insuffisance ovarienne et elle fait environ 80 kg pour 1m65. Elle est en parcours PMA . par contre on m avait expliqué que plus le poids est important plus il y a de la graisse et a priori la graisse annihile l effet des produits injectés . voila pourquoi les médecins pma demande toujours une perte de poids...
Ne perdez pas espoirs . et la chirurgie ne fais pas tout les filles.. Tournez vous vers des régimes ou pas . faites au mieux. Courage vous allez y arriver
#1096
Bonjour,
Je pense que la restriction en PMA liée au poids dépend vraiment d'un endroit à l'autre et d'un praticien à l'autre. Je suis en parcours PMA depuis 2012. Mon gynécologue ne m'a jamais fait aucune remarque sur mon poids. Première FIV ICSI qui a fonctionné du 1er coup, je pesais à l'époque 85kg. Plusieurs années passent, après une prise de poids de 15kg, envie d'un deuxième enfant. Le gynécologue de PMA change, c'est une femme qui me conseille très sérieusement de perdre du poids pour favoriser les chances de réussite de la FIV. Je perds 10kg avec difficultés . Deuxième FIV ne donne rien mais grossesse spontanée au cycle suivant . Malheureusement je fais une fausse couche à 5sg. Je ne perds pas espoir, on relance une nouvelle FIV. Nouvel échec et .... grossesse spontanée au cycle suivant ! Je suis actuellement enceinte de 6 semaines et je croise les doigts. La morale de cette histoire c'est que le poids n'est pas forcément un frein à la fertilité. Mes pensées vont vers tous les couples courageux qui se battent dans ce difficile combat qu'est là PMA.
par Angi
#1753
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous je fais 1m80 pour 110 kg et je suis tomber sur un docteur de pma très grossophobe avant même de regarder mes résultats elle m’a parler de mon poids elle m’a Disney clairement vous pouvez pas avoir de bébé vous êtes trop grosse ,elle m’a fait faire pleins d examen mais sans jamais regarder les résultats me parlant que de mon poids.
J ai été voir ma gyneco qui m’a dis que j avais avant tout un soucis hormonal et que je devrais changer de centre de pma,j ai rdv dans un Nouveau Centre j attend de savoir si pour eux mon poids pose aussi problème.
Sachant que j ai une amie qui fait plus que moi niveau poids et qui en est à son 2 eme enfants alors je me pose beaucoup de question concernant leur problème de poids et le faite d avoir un enfant
par AnaIs
#1758
Bonjour alors je ne suis pas dans ce parcours de PMA mais je me suis renseignée car moi aussi on me dit que je ne pourrais pas avoir d’enfant à cause de mon poids (alors que selon moi je fais de l’endométriose) bref. Je sais que pour la PMA au dessus d’un certains IMC ils refusent car ils estiment que ce ne peut pas fonctionner. Pour ma part si jamais je fais réellement de l’endométriose alors je me tournerais vers l’adoption
par Angi
#1761
Après je sais que sa dépend des centres pma j ai eu dans ma famille des personnes qui ont eu recours aussi au Centre pma et malgres leur poids au dessus du miens non pas eu de soucis pour y avoir accès.
Personne ne leur a parler de leur poids donc je pense que sa dépend des centres et des docteurs.
As tu fais des examens pour savoir?
Avatar du membre
par Adeline
Posts
#1766
Bonjour
Le poids et la fertilité ne vont pas spécialement de paire. Je mesure 1m60, je pèse 85 kg et j'ai été enceinte spontanément ( avec un stérilet en plus)... Comme quoi le poids ne veut rien dire.
Amitié et courage à toi
par Mme.H
Posts
#2776
Bonjour pour un PMA ou pour une autre aide pour concevoir un enfant il faut faire moin de 100kilos au-dessus CEs trop dangereux ils disent pour l’enfant et pour la mère.
par Titinou
#5351
Je suis en PMA depuis bientôt 4ans, et le poids est clairement un frein a la fertilité. La limite est fixée par chaque centre. Il ne faut pas oublier que les statistiques de réussite font la réputation des centres et donc certains ne veulent pas prendre de cas compliqués (poids ou autre) pour soigner la vitrine. J'ai fait deux centres, les 2 avaient fixé le max à un IMC de 35 et cela pour 2 raisons : les produits effectivement sont trop dilués dans un corps gros et surtout parce que la graisse en grande quantité agit comme une glande et dérègle le fonctionnement hormonal (sécrétion trop importante d'œstrogènes).
J'ai très mal vécu qu'on me demande de perdre du poids, car cela renforce la culpabilité et surtout cela me faisait perdre beaucoup de temps. Mais j'ai travaillé sur moi et j'ai compris que tous les médecins ne sont pas grossophobes, qu'on se cache derrière des excuses du type la voisine de la sœur de ma cousine est tombée enceinte obèse (bien sûr ça existe mais c'est à vous et voir si vous voulez tenter en espérant le gros lot mais avec autant de chances qu'au Loto ou si vous maximisez les chances).
Je suis toujours dans le parcours PMA mais je peux vous confirmer que les résultats de mes Fiv n'a jamais été aussi bon que depuis que j'ai perdu du poids.
Bon courage a toutes et j'espère que mon expérience vous aura été utile .
lilinette liked this
#7637
Bonjour je n'ai pas forcément de réponse à apporter parce que je fais 120 kg j'ai 38 ans et je suis en essai bébé depuis maintenant 8 mois depuis le sixième mois je me suis mis à un rééquilibrage alimentaire mais ça reste très dur je ne perds pas grand-chose et justement j'en parle avec mon compagnon il y a pas très longtemps ça reste un de mes stress que de devoir aller en pma car je suis quasiment sûr qu'ils vont me dire que ça n'est pas prise en charge.

Du coup avec mon homme on se dit que Kita est pas prise en charge autant partir en Espagne. Bon il faut dire qu'on est pas loin lol on essaie de voir le bon côté des choses en se disant que ça fera des weekends en amoureux ça peut pas être négatif.
Est-ce que c'est possible pour vous envisagez ce genre de situation ? Parce que pour ma part c'est la seule piste que j'ai trouvé.
Sachant que pour l'instant je n'ai fait aucune démarche je me laisse un an en tout et pour tout et si ça prend pas en janvier je prends rendez-vous.
par Angi
#7813
Bonjour je reviens un peux vers vous,j'ai réussis a trouver un bon docteur qui est spécialiste et directeur de la Pma.
Alors il ma parler de mon poids mais ma bien dis que sa n explique pas pourquoi je ne tombe pas enceinte et ma bien expliquer que je grossis car cycle irregulier que si on ne donne pas de traitement on ne casse pas le schéma.
J ai donc eu traitement duphaston en premier temps pour aider à régulariser,je ne vous cache pas que j ai beau faire régime sport je ne perd pas énormément mais il vois mes efforts alors il a décider de passer au traitement stimulation ovarienne puregon+ ovitrelle pendant 4 cycle si toujours rien on passera en fiv.
Il ne faut pas lâcher essayer tout les docteurs et centres que vous avez dans votre coin,nous c le 3 eme centre de Pma qu on fait et on est tomber sur quelqu'un de compréhensif.
En espérant que vous aurez de bonne nouvelle.
Bonne journée à vous
#7948
Bonsoir,
Je suis dans le même cas. Avec mon mari nous sommes suivi en PMA, des le 1er on nous a dit que nous ne pourrons pas.avoir d'aide pr concevoir car je cite " je suis trop grosse". Mon mari et moi sommes tombé dénu. Pr pouvoir bénéficier de leur aide je dois perdre 30kg naturellement ou alors il.me conseille une élève. Euhhhhhh non merci. Nous avons fait tt les examens nécessaires pr mon mari tt roule mais por moi un petit soucis. Il y a une solution mais temps que je n'ai pas perdu c fichu 30kg , aucune aide.

Bonne soirée
Tatiana
par Angi
#7951
Bonjour tatiana as tu la possibilité d aller voir une autre pma?mon docteur m a aussi demander de perdre mais il est contre toute opération pour maigrir,mais j ai quand même un traitement a coté pour le bébé car il voit les efforts.
Je ne peux que te comprendre on ma sortie la même phrase qu a toi merci la délicatesse,mais ne baisse pas les bras.
Essaye vraiment de voir pour changer pour trouver un docteur qui t accompagne et trouve le soucis que tu as et t aide vraiment.
Bonne journée
par Mme.H
Posts
#7974
Bonjour je me permet de répondre je suis aller 6 médecin pour une pma et une aide pour avoir un bébé il m’on tous dit que je devais maigrir. Suite à sa il m’on donner du duphaston pour les règles sois régler ce médicament m’a provoquer un ulcère à l’estomac. Et il veulent pas me prendre en charge donc je vais surbir une chirurgie pour pouvoir avoir un bébé.
Ce n’est pas facile d’accepter des refus de la part des médecins surtout en voyant les membres de nos familles avoir des enfants seulement en quelque mois d’essai bébé.
par Angi
#7976
Oui je ne peux que vous comprendre j ai eu le cas aussi de beaucoup de grossesse dans la famille en peux de temps d essaie.
J ai eu droit aussi au duphaston pour casser mon cycle de prise de poids par chance je n ai pas eu de soucis
J espere que tout se passera bien pour vous et que bientôt vous aurez un beau bébé
#8136
Hello j'écris ce message parce que au final en décembre j'ai pris la décision d'une chirurgie de l'obésité c'est la décision la plus sage.
C'est vrai que j'avais pensé à l'Espagne mais au final je me dis que la chirurgie aura plus de plus-value naturellement.
Si ça se trouve il y aura un miracle et effectivement les choses de se solutioneront.
Effectivement je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça n'a rien à voir avec mon poids étant donné que j'étais tombée enceinte au premier cycle avec un poids de 120 kg il y a moins de 3 ans de ça mais bon à la limite ça peut pas faire de mal parce que il y a le fait de tomber enceinte mais il ne faut pas oublier qu'ensuite il faut porter la vie.
Porter la vie c'est quand même quelque chose qui n'est pas facile et encore moins lorsqu'on est ronde c'est une flambée de difficulté supplémentaire ne parlons même pas de l'accouchement ni même de la vie avec un bébé.
Ma fille a un peu plus de 2 ans maintenant et bien je peux vous dire que c'est pas de tout repos même si bien sûr c'est beaucoup de bonheur c'est clair net et précis qu'avec un poids normal ça serait beaucoup plus simple.
C'est dommage que je n'ai pas pris cette décision avant il valait peut-être que j'aille au bout de la démarche que j'envisage même l'Espagne pour réaliser ce que je devais faire et avoir le courage de me lancer un dans cette opé.
Quand j'ai dit ça à mon gynéco il était très déçu pour moi mais il comprend ma démarche avec regret il m'a prescrit la pilule j'ai limité l'impression que c'était lui qui avait les larmes aux yeux il faut dire que j'ai 37 ans donc le timing est quand même bien lancé.
Bref je vous donne rendez-vous l'année prochaine très certainement j'aurais été opéré très certainement je serai plus mince et en train de débuter des essais ou en train d'y penser.
Bon courage à nous toutes et très bonne année 2020 qu'elle nous apporte la santé car c'est le plus important :D
par Jessy83
#9143
Bonsoir a toutes...
Comme vous je me suis pris dans la face un refus pour mon 1er rdv pma...je fais 1m65 pour 120kg nous essayons depuis 2 ans d avoir un bébé...je pense que l on se met pas mal la pression et ça ne prend pas...après ce rdv le médecin m'a tout de même prescrit des examens...je ne sait même pas si j ai envie de les faire tellement il m a mis le morale a zéro...il m a dit de perdre 50kg et de revenir ensuite ...comme ci c etait si facile c**** ...et m a proposé direct une opération qui ne me plaît pas du tout...
Apres en avoir discuté avec mon mari je ne ferais pas l opération...on va se débrouiller seuls...ça viendra...ou pas en tout cas c est assez degueulasse comme pratique, quand on vous dit cela on se sent comme une merde 😭
#9944
Bonjours à toutes. Je me sens tellement moins seule en lisant vos messages !
1 an et demi qu'on tente le bébé. J'ai un parcours atypique. J'ai eu une sleeve mais j'ai repris. Sleeve que je regrette tellement elle a sacager ma santé. Depuis je suis avec une nutritionniste exceptionnelle qui m'aide terriblement.
En janvier j'étais a 127kg pour 1m72, aujourd'hui le 13mars je suis à 116kg.
La gynéco m'a dit que tant que mon imc n'est pas a 35 pas d'aide. On est allés en clinique PMA, la gynéco (une coui**es) a dit à mon conjoint qui demandait s'il y avait pas des médicaments pour aider vu que pareil mon poid fait qu'il veillent pas me faire de fiv : voilà ces mots " mais Mr, Mme a 35ans, madame a une réserve ovarienne atteinte, madame a une trompe bouchée et madame est en obésité et elle ovule donc un médicament sert a rien.. " bon ok donc Madame est pourrie de l'intérieur.. mais la Gygy n'a pas proposé de déboucher ma trompe.. mais qu'elle grosse co**e.. elle m'a dit qu'il fallait qu'on fasse un pacte pondéral : a telle date tel poid ! Je lui ai dit "mais bien sûr, c'est impossible ça..."
Pour info c'est pas pour eux que je maigris mais bien pour moi pour être mieux dans mon corps..
Donc clinique PMA sont grossophobe au possible.. même mon conjoint a été affecté de ce rdv..

On désespére pas les filles !! On va y arriver !
NathalieDBO liked this
#10033
C'est vraiment le parcours du combattant la PMA. Déjà, les gens à qui on a affaire au centre PMA oublient qu'à la base, si nous allons demander leur aide c'est parce que nous avons un souci de santé qui nous empêche d'avoir un enfant naturellement. Si on pouvait se passer d'eux, franchement ça nous arrangerait.
Ensuite, Oui je confirme ils sont grossophobes. Dans mon cas personnel, ça fait 6ans que les médecins du centre de PMA me répètent qu'avec un IMC de 34 (88kg pour 1,61m), je suis bien trop grosse pour une FIV. Pourtant je me suis donné beaucoup de mal pour perdre du poids. A ce jour je n'ai perdu que 4kg sur les 10kg que le médecin PMA m'a demandé de perdre.
En fait ce n'est pas mon état de santé qui les inquiète. Leur seule inquiétude c'est de voir leurs statistiques chutter en cas d'échec. En effet, le risque d'échec de la FIV est plus élevé chez les personnes obèses. Clairement, c'est plus important pour les centre de PMA de protéger leur réputation d'excellence et de garder leur classement au top plutôt que de chercher à aider les personnes comme nous. C'est dégueulasse !
par Mel98745
#10873
Bonjour à toutes

Je viens de tomber sur ce sujet qui me touche particulièrement parce que moi aussi à 40 ans je viens d'avoir un refus de mon centre de PMA. Mon bilan hormonal est bon et j'ai une bonne réserve ovarienne malgré mon âge. La seule ombre au tableau pour eux est mon poids. En sachant que nous avons été orienté vers un centre de PMA parce que mon conjoint a une astheno teratospermie. Nous avons rencontré une gyneco à 2 reprises qui me demandent de perdre 17 kgs. Jenclenche un rééquilibrage alimentaire, du sport 5 fois par semaine. Notre prochain rdv était prévu le 1er février et nous devions faire le point sur ma perte de poids en sachant que j'ai atteint l'objectif qu'elle m à fixé initialement. Et la surprise pendant les fêtes je reçois un courrier indiquant que mon dossier est refusé ! La gyneco n'est pourtant même pas au courant que j'ai atteint son objectif. Elle n'a même pas pris la peine de m'appeler ne serait ce que pour me demander ou j'en étais ou pour m'informer du passage de mon dossier en commission. Aucune humanité aucun respect. Au delà du refus ce que je condamné c'est vraiment cette manière de faire. Nous sommes des êtres humains et un minimum de considération devrait être normal. Bien sûr j'ai appelé le secrétariat du centre et ai demandé à ce que lagyneco me rappelle parce que moi je tiens à lui dire de vive voix ce que je pense de cette manière de faire avant de lui laisser un gentil commentaire Google pour prévenir les gens. Ironie du sport, juste avant Noël j'ai appris que j'étais tombée enceinte naturellement mais malheureusement j'ai fait une fausse couche le jour de Noël. Courage à toutes les filles dans le même cas je sais à quel point c'est dur tout ça