Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
par LilyPad
#8806
Coucou les filles (et les garçons ?),

Je vais expliquer un peu mon histoire car je suis détresse psychologique énorme et malgré tout suivi médical et psycho je ne m'en sors plus du tout. Peut-être aucune solution n'existe mais en parler soulagera un peu le mal qui me ronge.

J'ai en 2017 vécu une rupture extrêmement difficile (SMS après 10 ans de relation dont ans de tromperie) avec de lourds soucis d'argent. Je pesais à l'époque 129 kg pour 1m69.

Je perds par une force d'esprit exceptionnelle 60 kg en 10 mois. Principale méthode utilisée : ne manger qu'une fois par jour pas trop et y aller à fond le samedi. + sport régulièrement.

A la fin de ce régime, en Septembre 2018, contre coup de quelques kg : je suis à 73 kg.
J'insiste pour maigrir encore alors que je suis "bien" et ma famille et amies commencent à s'enerver jusqu'à recevoir quelques baffes pour me réveiller.

Je me réveille par moi-même en fin Octobre 2018 par une évidence toute simple : je suis pas dans le bon corps. Et oui jusqu'à cette date j'ai cru être un garçon mais en réalité je suis bien une fille. Une fille transgenre. Biologiquement les études montrent que c'est une inversion du genre du cerveau.

J'entame immédiatement ma transition alors que j'entrais à l'université en tant que ATER (maitre de conf en CDD pour simplifier), je cache ma transidentité et décide de perdre quelques kg pour éviter ce "large thorax". Impossible.

Vous lisez et vous dîtes "elle nous emmerde pour 73 kg là ?"

Malheureusement non.

En Septembre 2019, je fais une apoplexie hypophysaire, c'est un AVC qui nécrose une tumeur (déjà là) au niveau de l'hypophyse (centre de régulation des...hormones).
Je prends alors 4kg par mois pendant 5 mois. Soit 20kg.

C'est psychologiquement très dur car j'avais perdu 60 kg auparavant mais j'étais prête à m'accepter ainsi.

Seulement voilà, non seulement ma vie est devenue horrible tabassée par mes étudiants transphobes qui m'ont conduite à abandonner ma carrière d'enseignante du supérieur (rêve que j'ai depuis l'âge de 4 ans) pour entrer dans une entreprise cruelle non adaptée à mes convictions et compétences avec un isolement TOTAL. Mais SURTOUT je ne peux plus maigrir, quelque soit le régime ou le sport, même la privation totale, j'ai un parfait 92 kg.

Et si je ne maigris pas, je ne peux pas être opérée pour changer de "sexe". Je n'ai aucun souci quotidien en dehors de la haine des gens qui agressent ma copine toutes les semaines, la peur au point de ne plus aller au magasin, au restaurant, au cinéma ni nulle part, de n'avoir ni famille ni amis (merci la transphobiiiiie), ni même la possibilité de louer (malgré un salaire à +de 3000) etc. MAIS cette opération est TOUT pour moi. La dernière chose qu'il me reste.

Cette tumeur hypophysaire a détruit tout régime possible, l'hopital ne veut pas le reconnaitre, et si je ne suis pas opérée je préfère mourir. A quoi bon vivre si je dois me mutiler à chaque fois que je me vois ?

Pourtant je fais parti de ces personnes socialement intégrées, de l'extérieur rien ne remet en cause ma situation interne, j'ai des diplomes (4 master, 1 doctorat) un travail en CDI, je suis en couple, j'ai du respect autour de moi et je ne vis pas la transphobie (j'ai un excellent "passing").

Mais à l'intérieur c'est l'ultime detresse, les pleurs, la colère. Un an de régime, avec de nombreux tests, et même pas 100g ont bougé.

J'ai été suivie par des professionnelles de l'alimentation à l'hopital j'ai pris 8 kg et elles ont lâchement laissé tomber.

Je ne pense pas trouver la solution (même la privation totale ne me fait pas perdre 1 gramme) mais j'aurai peut-être des réponses, du soutien, voire une bonne idée ici.

Merci d'avoir lu ce pavé.

PS : un commentaire transphobe peut-être puni de 75000 euros d'amende et 3 ans de prison, donc retenez vous ;)
#8921
Bonjour
J'ai bien lu votre message. Peut être un seul lièvre à la fois, perte de poids et projet de transformation.. Je suppose que vous êtes sous hormone... Ça aide pas pour laa perte de poids... Si c'est pas le cas. La remise au sport avec des repas équilibrés pourrait être une solution pas finalement pour perdre du poids si ça vient pas mais pour l'équipe médicale prouver que vous êtes en bonne santé physique et mental (car on vous sent pas bien du tout c'est certes justifié mais ça. Doit pas aider pour le corps médical à vous aider dans votre démarche ultime.) d'autre part si il vous est impossible de perdre du poids du à un soucis précis. Je ne vois pas vraiment de solution., vous êtes mal dans votre genre homme. Mais vous semblez bien au boulot, dans votre couple. Ne pouvez vous pas et c'est juste une question et non un jugement, accepter (je sais c'est pas le truc facile etc) qu'entre peut être mourir de soucis de santé pour aller jusqu a l'opération est trop risqué. Que vous pouvez vivre votre féminité sans aller jusque la. Je sais que vous serez dans votre tête pas à votre place dans la sérénité. Mais cela est il plus important que d'être auprès de ses proches. Je sais que ce que je dis là n'est peut être pas bien formulé, j'ai bien compris le pourquoi du comment, c'est ma réponse qui n'est peut être pas la plus adaptée. Mais j'ai des amis trans, (pas transgenre) qui sont tellement bien dans leurs vies. Que ça fait plaisir à voir. Courage à vous en tous cas
#9182
Bonjour à tous. Vous savez, je pense que vous devriez essayer le cannabis, parce que j'ai entendu dire qu'il peut aussi vous aider avec ce problème. Si vous êtes soudainement intéressé à en savoir plus à ce sujet, alors jetez un œil aux ici. J'utilise souvent cette marque moi-même, alors j'espère que cela vous aidera. Si vous avez des questions - écrivez-moi ici, je suis très bon dans ce sujet. J'espère que mon message vous a été utile ici maintenant. Je vous souhaite bonne chance!
par Yanre Dy
#9348
Il n'y a rien d'impossible si vous ne vous abandonnez pas. Vous pouvez perdre du poids en faisant appel à un entraîneur personnel qui peut vous motiver ou motiver des amis.
#10071
As-tu essayé de baisser la quantité de nourriture que tu consommes ? C'est ce qui m'a aidé.
Imagines que tu manges 300 g de plat, essaie 250 et restes-y. Les résultats seront rapides ;)
par jacobbe22
#10582
Je suis désolé d'apprendre les difficultés que vous rencontrez. On dirait que vous avez traversé beaucoup d'épreuves et que vous éprouvez une grande détresse. Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez subir une intervention chirurgicale afin de mieux adapter votre corps à votre identité sexuelle. Cependant, il est important de se rappeler qu'il n'est pas rare que les personnes en transition connaissent des changements de poids, qu'il s'agisse d'un gain ou d'une perte, en raison de l'hormonothérapie ou d'autres changements dans leur vie.

Il est également important de noter que la chirurgie de perte de poids n'est pas une option viable pour tout le monde et qu'elle n'est généralement recommandée que pour les personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus ou pour celles dont l'IMC est de 35 ou plus et qui présentent un problème de santé connexe, comme le diabète de type 2. Il ne s'agit pas d'une solution à la dysphorie de genre ni d'un moyen de se qualifier pour une chirurgie de confirmation de genre.

Il peut être utile pour vous de parler à un professionnel de la santé mentale ou à un prestataire de soins médicaux qui s'y connaît en matière de santé des transgenres. Ils peuvent vous aider à explorer vos options et vous soutenir dans votre transition. Il est également important d'avoir un réseau d'amis et de membres de la famille qui peuvent vous apporter un soutien émotionnel pendant cette période. Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser le médicament pour la . Merci.

Je vous encourage à continuer à chercher de l'aide et du soutien pour votre santé mentale et votre bien-être. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de mal à demander de l'aide quand on en a besoin et que vous méritez d'être traité avec respect et compassion. Si vous êtes en crise ou avez besoin d'une aide immédiate, n'hésitez pas à appeler une ligne d'urgence ou à demander l'aide d'un professionnel de la santé.
#10710
Bonjour

Vous avez raison c'est une bonne méthode mais pour la réussir il faut bien adapter son alimentation en prenant des aliment qui tiennent a l'estomac sans être trop gras
Sinon on va vite ressentir la sensation de faim et le risque est de craquer avec de mauvais produit entre les repas...