Vos recettes faciles (ou pas), vos coups de cœur pour des restaurants...
  • Avatar du membre
#1734
Hello tout le monde !
En été comme en hiver, on cherche des nouvelles recettes pour changer un peu du quotidien.
Comme j'aime assez cuisiner, j'ai eu envie de vous partager 3 recettes : la tarte chèvre-épinards, la recette ultra simple du tzatziki pour l'apéro, dans lequel vous pouvez tremper carottes et autres legumes, et la recette des feuilletés au pesto. Prêts ?

La tarte chèvre-épinards
Les ingrédients :
- une pâte feuilletée ou une pâte à pizza
- 400g d'épinards
- une grosse bûche de chèvre (j'ai une préférence pour la Soignon qui est délicieuse cuite)

Les étapes :
Faites revenir à la poêle les épinards avec un peu d'huile ou du beurre, a votre convenance. Salez et/ou poivrez à votre goût
Étalez la pâte feuilletée ou pâte à pizza dans un moule et piquez-la avec une fourchette
Versez les épinards dans le moule
Recouvrez l'ensemble de rondelles de chèvre.
Préchauffez le four 5min à 180 degrés
Faites cuire environ 30min à 180 degrés également.

Et voila !

Le Tzatziki
Les ingrédients :
- un concombre
- deux yaourts bulgares ou à la grecque
- de l'aneth
- du gros sel

Les étapes :
Rapez le concombre entièrement avec la râpe dans un tamis, lui-même dans un saladier
Une fois le concombre râpé, ajoutez au produit obtenu dans le tamis du gros sel afin de donner du goût au futur tzatziki. Laissez poser pendant 30min : pendant que le concombre râpé va continuer d'egoûter, le sel va être absorbé
Mélangez le concombre râpé (sans le jus !) aux 2 yaourts bulgares ou à la grecque
Rajoutez une bonne dose d'aneth (deux à trois cuillères à soupe à peu près) au tzatziki

Votre tzatziki est prêt ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à decider comment le manger : sur des toasts avec du saumon fumé, en condiment pour tremper des carottes dedans...

Les feuilletés au pesto
Les ingrédients :
- un petit pot de pesto rouge ou pesto vert
- une pâte feuilletée
- un petit sachet de parmesan râpé

Les étapes
Prenez la pâte feuilletée et déroulez-la
Recouvrez-la d'une couche de pesto, en pensant bien à faire les bords
Saupoudrez de parmesan l'ensemble
Roulez la pâte délicatement pour en faire une sorte de roulé géant
Découpez de fines rondelles : pas plus d'un centimètre !
Déposez les rondelles sur du papier sulfurisé, à plat
Préchauffez le four à 180 degrés pendant 5min
Faites cuire les rondelles pendant 12 à 15min
C'est prêt !

J'espère que ces recettes vous donnent envie et que certaines d'entre vous vont les reproduire : la tarte chevre-épinards est très agréable en été, de même que le tzatziki qui est tellement meilleur que celui vendu en magasin ! Enfin, les feuilletés au pesto sont une belle alternative aux biscuits apéritifs : en plus de régaler vos amis, vous allez les épater !
sokina78, VanessLouna, Soizic and 1 others liked this
Avatar du membre
par Soizic
Posts
#5873
Merci pour les recettes !!
Je crois que je vais essayer le tzatziki demain, je trouve que les autres sont un peu caloriques.
Mais serait-il possible de ne pas mettre de l’aneth ou de le remplacer par autre chose, je n’aime pas trop le goût. Si c’est possible, peux-tu me le dire s’il te plaît ?Merci et bonne soirée !