Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mme.H 
Messages Sujet
#7716
Ces pas nous qui décidons ces le chirurgien il pose plusieur question et en fonction des réponses il préconise sois By-pass sois sleeve.
Perso je suis aller voir le chirurgien je lui est j’aimerai une sleeve il m’a dit non pour moi CEs by-pass le mieux.
Avatar du membre
par Kiwilavie 
Messages Sujet
#7720
Exactement le chirurgien vous dira en fonction de vos réponses ! Le bypass est une opération plus lourde que la sleeve
Avatar du membre
par TUMTUM 
#7769
Moi après le parcours, je flippais car je craignais qu'on m'impose un by pass. Mais le chirurgien m'a juste demandé ce que je préférais. J'ai dis sleeve. Comme rien ne s'opposait à l'un ou à l'autre, il m'a dit juste : ok on part sur ca !

Personnellement je préférai la sleeve principalement car avec un by pass il faut prendre les vitamines à vie, et ca m'angoissait. Je suis anxieuse de nature et je me disais bêtement "Et si j'ai un jour des problèmes d'argent et que je peux plus me payer les vitamines ? et si y a un guerre et que je n'y ai plus accès ?"

Dans tous les cas j'ai pu constater que durant tout mon parcours j'ai beaucoup ressenti d'anxiété pour des choses qui finalement sont passées comme une lettre à la poste, comme ce choix du type d'opération (ou la prise en charge de la sécu...). Mais c'est un parcours très long et perturbant.
Avatar du membre
par TUMTUM 
#7770
D'après ce que j'ai compris le by pass est plus adapté aux grignoteurs, et le sleeve aux hyperphages. Donc ca dépend de ta façon actuelle de t'alimenter.