Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#6549
bonjour , je viens me renseigner pour savoir si certaines d'entre vous ont eu recours a la plicature en chirurgie bariatrique . il semble que la technique soit recente , moins invasive que la sleeve ou le by pass . j'ai des soucis hormonaux qui ne m'aident pas a maigrir et j'ai un imc trop bas pour avoir droit a ce genre de chirurgie et je n'ai pas envie de faire expres de grossir pour l'atteindre . on m'a parler deux fois de cette chirurgie mais plutot vaguement .. elle s'effectuerai surtout a l'etranger ou on regarde moins l'imc . je n'ai pas envie de trop mincir non plus mais j'ai besoin de 20 kg en moins qui me restent pour etre bien et qui me sont impossible a perdre apres les 18 deja perdus .. bref si vous avez des connaissances sur cette chirurgie , ses consequence etc .. je suis preneuse . MErci
#6778
Être obèse et perdre de poids en peu de temps n'est pas une chose facile : cela nécessite une bonne qualité du rythme cardiaque, une bonne respiration, des sacrifices à faire à vie et un équilibre psycchique car il faut accepter de changer tout un style de vie des longues années d’obésité. Personnellement j’ai rencontré une équipe de spécialistes qui ont coordonné ensemble avec mon chirurgien en tunisie tels qu'un cardiologue, un endocrinologue, une diététicienne, un psychiatre. Une véritable équipe de pro a été là pour m'aider physiquement et psychologiquement merci medespoir.
Aujourd'hui, j'ai perdu 30 kg et mon IMC est descendu à 29,8. Je me sens bien dans mon nouveau corps et je commence à découvrir la vie autrement j’ai découvert la joie du shopping, je suis devenu souriante et moins agressive. Pour résumer il faut avoir l’investissement perso qui t'est demandé mais je vous assure que le résultat en vaut réellement la chandelle.