Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#6559
Bonjour tout le monde,

Je viens partager mon expérience avec vous afin d'aider certaines personnes qui sont désespérées suite au refus de la prise en charge.

J'ai été opérée d'une Sleeve avec ma mère il y a une semaine en Tunisie par le docteur Hatem Jabbes en passant par un tour opérateur auxilium médicale.
Cela fait plus d'un an que ma mère et moi faisons des recherhces et nous vons toujours recu un refus de la part des chirurgiens en France car nous n'aions pas l'imcécessaire pour etre prises en charge en France nous avons donc décidé de partir en Tunisie.

Mon IMC etait de 31.5 et ma mère 36.

Je commence par le docteur Jabbes, il est très professionnel, à l'écoute et très gentil, il nous a rassuré et l'opération s'est très bien passée.

Avant notre départ en France, on a revu le docteur a son cabinet pour les derniers conseils et la pesée moi j'avais perdu 6.5 kilos et ma mère 6 kilos, on était trop contente.

Nous avons également eu une consultation avec une nutritionniste elle était très à l'écoute aussi et elle a pris le temps de bien nous expliquer les étapes de notre nouvelle alimentation.

Concernant le tour opérateur auxilium médicale par lequel nous sommes passé, rien à dire, une prise en charge mieux que dans les hôpitaux français, nos assistants venaient nous voir tous les jours et prenaient très bien soin de nous.

Malgré nos peurs et malgré que mon mari m'ait dissuadé de faire l'intervention et de partir, ils ont toujours étaient présent pour répondre à nos question. l'assistante était même en contacte avec mon mari avant et pendant mon séjour pour le rassurer.

Une fois à l’hôtel, nous n'avons pas mangé au restaurant de l’hôtel, nous avons reçu nos proportions de soupe dans notre chambre, faites par leur traiteur qui prépare des plats spécifiques our les personnes sleevées et bypassées, avec la texture lisse demandée par le docteur jabbes.


Cela nous a permis de prendre connaissance de la texture de nos prochains repas à faire une fois de retour en France.

L'organisation du séjour était très bien faite. Nous avons passé 7 nuits en Tunisie dont 4 à la clinique et 3 à l'hotel et nous avons effectué nos examens pré opératoires sur place.,
Nous sommes très très satisfaites de notre expérience et si c'était à refaire nous passerons par le meme chirurgien et avec les memes personnes.
on a aussi profité du soleil :D :D


J'éspére que j'ai pu aider certains d'entre vous à avancer dans leurs choix et leurs décisions.

Je répondrais à vos questions.

Un conseil, n'attendez pas de grossir encore plus pour etre pris en charge en France, foncez ce n'est que du bonheur.

Ma mère est à moins 7.2 kilos et moi 8 kilos :D :D

Bon courage à tous et à toutes.
#7660
Bonjour
En france, suivant le cas le coût de la chirurgie est prise, en partie, en charge par la secu et par les mutuelles pour le reste.
Un regime est a faire une selaine avant l operation et apres on met un peu plus d un mois a remanger des morceaux.
Mais apres pas de regime
On a des compléments alimentaires
pendant 1 an non remboursés.
Voilà!