Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SophieBourgon 
Sujet
#6743
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de subir la sleeve le 4/07/19 après un peu plus d'un an de suivi plus l'heure de mon opération avançait plus j'étais relax je pensais avoir tout prévu dans ma tête. Mais pour ma part le réveil fut douloureux les gaz étaient coincés sous le diaphragme difficultés à respirer et problèmes de tension qui ne voulait pas descendre car je suis hypertensive et le jour de l'opération on peut pas prendre son traitement finalement au bout de 5 h tout est revenu à la casi normal je suis remontée en chambre. S'en sont suivit 2 jours difficiles il faut le dire mais douleurs bien gérées par le personnel au petit soin . Aujourd'hui j'ai encore des douleurs au niveau du haut de l'estomac il faut dire que j'avais déjà un traitement pour une petite hernie. Manger reste à ce jour encore une lutte car pas d'appétit mais tout passe bien en mangeant doucement.
La fatigue est encore bien présente et quelques tiraillements dans le ventre mais c très supportable . La meilleure nouvelle c'est que plus de 5 kg ont disparus de la balance et c'est pour ça que je me suis battue .
Voilà tout ça pour vous dire que rien n'est forcément facile et idéal les premiers temps mais les résultats ne tardent pas à être au rendez vous. Si j'ai un seul conseil même si c'est dur levez vous le plus tôt possible ça permet aux gaz de s'évaluer plus vite et n'hésitez pas à dire oui g mal car la douleur se gère bien.
Je reviendrai vous raconter la suite d'ici une dizaine de jours.
Bon parcours à tous . :D
Avatar du membre
par SophieBourgon 
Sujet
#6768
J+11 : -7kg !
Tout va bien je commence à reprendre un petit rythme même si la sieste est encore essentielle plus aucunes douleurs ni même l'estomac ni brûlures gastriques que j'avais avant je suis bien mon protocole mes collations . Je suis contente mon visage à déjà changé.
Je me badigeonne matin et soir de bioil j'avais commencé un mois avant l'opération afin que ma peau s'adapte au max aux changements. Voilà bilan positif pour le moment. :P