Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par CheryneGuebbasDiallo 
Abonné Sujet
Salut à tous, j’ai commencé mon parcours le 02 Septembre et j’ai pris 10kg depuis.. je prend très facilement malheureusement.. du coup mardi je vois pour la première fois mon endocrinologue et j’ai trop peur d’avoir un refus je ne sais pas quoi faire..
Avez-vous pris du poids avant opération ?
par Sophie Bourgon 
Messages Sujet
Perso j'avais pris du poids en arrêtant de fumer en vue de l'intervention mais 3kg pas 10 effectivement ça fait bcp comment vous l'expliquez car on va vous posez la question et se poser la question si vous allez être capable de suivre un protocole ou si vous n'avez pas de problème de pulsions alimentaires
par calcine 
Perso, j'ai pris 4kg, je me suis fait remonter les bretelles par la nutritionniste, je vois le chir en février donc je croise les doigts mais une chose est sûre c'est que ça m'a motivé à fond, une motivation perdue. Et pendant les fêtes ce n'est pas facile. Courage.
par MHBP 
Messages Sujet
Bonjour Sophie, vous avez arrêté de fumer avant l'intervention. J'ai un bon mois pour en faire autant.
Vous êtes vous fait aider et comment ? (acupuncture, hypnose, patchs, cigarette électronique...)
Mille mercis pour ce que vous pourrez me dire
par Sophie Bourgon 
Messages Sujet
Oui oui g arrêté c très important pour la cicatrisation et éviter les risques de fistules g mit des patchs plus chewing gum à la nicotine avec un max de motivation pour que tout se passe au mieux ! Bon courage
MHBP aime ça
par MHBP 
Messages Sujet
Désolée j'avais été un peu absente du forum !
La date du by pass est fixée au 3 avril ;) La pression monte :roll:
Tabac quasi arrêté !
Quoi de neuf pour vous les filles ?
Sophie Bourgon aime ça
par Sophie Bourgon 
Messages Sujet
Super plus qu'un mois ! Tu nous donneras des nouvelles des que tu pourras . Félicitations pour le tabac c très bien . Pour ma part j'en suis à plus de 44 kg perdu c'est même trop pour moi mais bon on va essayer de stabiliser ça un maximum . Que tout se passe bien à très vite
par MHBP 
Messages Sujet
-44 kgs c'est génial ! Pourquoi dis tu c'est presque trop ? Au fait de quand date ton intervention ?
Comment as tu géré le côté habillage ? Je veux dire à partir de combien de kgs tu as dû racheter quelques fringues ?
Porte toi bien
par Sophie Bourgon 
Messages Sujet
Coucou je me suis faite opérer début juillet je dis presque trop car la j'en suis à 45 kg et je pèse 63.5kg je fais un petit 38 en bas et 38 40 en haut à la place du 50 et 50 52 d'avant ça fait un sacré changement g du mal à accepter ce visage surtout que je trouve maigre je n'ai pas fais ce poids depuis l'adolescence et encore g t déjà ronde au collège dc je me rappel plus pour les vêtements ben à chaque taille vide grenier pour pas y mettre trop cher et le strict nécessaire deux ou 3 pantalons quelques t shirt et pull ou gilet et voilà des la fin du 1er mois ou g perdu 11kg g du me rhabiller je flottais ds tout
par MHBP 
Messages Sujet
Encore moi sur une autre discussion ! Au bout de combien de temps après l'intervention as tu racheté les 1ères affaires ?