Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nessouille
Posts
#1747
Bonjour,

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été ronde. J’avais des petits complexes, rien de méchant. Depuis deux ou trois ans, ces complexes qui me paraissaient insignifiants me pourrissent désormais la vie. Moi qui adorait m’habiller le déteste désormais. Je ne supporte plus de le regarder dans un miroir de plein pied. Les essayages dans les magasins deviennent un supplice. Quand je ferme les yeux, j’ai toujours dans la tête cette fille que j’aimerai être, avec moins de ventre, moins de cuisses, moins de bras ... Je suis aussi persuadé que mon poids est un frein à toute relation.

J’ai essayé de suivre un rééquilibrage alimentaire, aidée d’une diététicienne adorable. J’ai réussi à perdre mais j’ai tout arrêté parce que la vie n’a pas été tendre avec moi et je suis retombé dans mes mauvaises habitudes. J’ai repris le double pour presque ... j’essaie chaque jour de m’accepter comme je suis. Je remets progressivement des robes et des shorts alors que ce sont des vêtements dans lesquels je ne suis absolument pas à l’aise. C’est un travail difficile ... mais je sais aussi que c’est un très long travail et que je peux rechuter à tout moment.

Je n’arrive pas à exprimer à mes proches ce mal-être qui m’habite. Je suis vraiment heureuse que ce forum existe. Je peux m’exprimer. Et même si je ne reçois aucune réponse, ça me soulage. 😔
par SôWinsletSirkis
Posts
#1749
Bonsoir Nessouille,

Tu dis que depuis quelques temps, tu ne peux plus te regarder dans un miroir, que c'est devenu compliqué... Est-ce que c'est associé à un (ou des) évènement(s) particuliers qui t'ont fait perdre ta confiance en toi ?

De mon point de vue, peut-être que même si tu as envie de mettre en place des changements tels qu'une perte de poids ou une prise en charge psychologiques, si tu n'es pas prête, ça ne marchera pas. Pour te donner un exemple, pendant des années ma mère s'est battue pour que je sois suivie pour perdre du poids. J'ai vu des tas de médecins, fait du sport, des régimes... Mais ça ne fonctionnait pas, parce que la démarche ne venait pas de moi, parce qu'on me l'imposait, et aussi parce que ça me donnait l'impression que je n'étais vue que comme ça, "la petite grosse". On ne me demandait pas comment ça allait ni comment ça se passait en cours, on ne me parlait que de mon poids. Et puis j'ai grandi, j'ai envoyé tout le monde bouler, j'ai fait ma vie, et maintenant je vois une diététicienne et j'y vais avec plaisir !

Pourquoi je te raconte tout ça ? Pour essayer de te rassurer, et te dire que tu ne dois pas te culpabiliser, ce serait te faire du mal pour rien.
Donne-toi le temps de refaire connaissance avec ton corps, de le regarder et de l'accepter petit à petit, et qui sait, de l'aimer ? :)
C'est quelque chose qui demande du temps, mais c'est tout à fait faisable.
Je ne sais pas si tu as envie (et si tu peux) demander l'aide d'un(e) psychologue ou autre, mais ça peut être un soutien supplémentaire.

Et si ça peut te rassurer, le fait d'avoir des kilos en trop n'empêche ABSOLUMENT pas de faire des rencontres et de trouver l'homme de sa vie ! Parole d'une future mariée :D
18pix liked this
par 18pix
Posts
#1765
SôWinsletSirkis a écrit : 01 août 2018, 21:16 Bonsoir Nessouille,

Tu dis que depuis quelques temps, tu ne peux plus te regarder dans un miroir, que c'est devenu compliqué... Est-ce que c'est associé à un (ou des) évènement(s) particuliers qui t'ont fait perdre ta confiance en toi ?

De mon point de vue, peut-être que même si tu as envie de mettre en place des changements tels qu'une perte de poids ou une prise en charge psychologiques, si tu n'es pas prête, ça ne marchera pas. Pour te donner un exemple, pendant des années ma mère s'est battue pour que je sois suivie pour perdre du poids. J'ai vu des tas de médecins, fait du sport, des régimes... Mais ça ne fonctionnait pas, parce que la démarche ne venait pas de moi, parce qu'on me l'imposait, et aussi parce que ça me donnait l'impression que je n'étais vue que comme ça, "la petite grosse". On ne me demandait pas comment ça allait ni comment ça se passait en cours, on ne me parlait que de mon poids. Et puis j'ai grandi, j'ai envoyé tout le monde bouler, j'ai fait ma vie, et maintenant je vois une diététicienne et j'y vais avec plaisir !

Pourquoi je te raconte tout ça ? Pour essayer de te rassurer, et te dire que tu ne dois pas te culpabiliser, ce serait te faire du mal pour rien.
Donne-toi le temps de refaire connaissance avec ton corps, de le regarder et de l'accepter petit à petit, et qui sait, de l'aimer ? :)
C'est quelque chose qui demande du temps, mais c'est tout à fait faisable.
Je ne sais pas si tu as envie (et si tu peux) demander l'aide d'un(e) psychologue ou autre, mais ça peut être un soutien supplémentaire.

Et si ça peut te rassurer, le fait d'avoir des kilos en trop n'empêche ABSOLUMENT pas de faire des rencontres et de trouver l'homme de sa vie ! Parole d'une future mariée :D
Merci pour ces belles paroles j'espère que ça l'aidera.